Aller au contenu

livres à acheter à me conseiller


lili82

Messages recommandés

voila,

je suis inscrite au cned mais je voulais savoir quels bouquins sont bien à acheter pour appronfondir les matieres (ou des conseils)

pour la musique, oral pro, les sciences ( pour avoir des exemples d'activites ) et le sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral pro je te conseille vivement le Bordas pédagogie (20 euros si je me souviens bien), je l'ai vraiment trouvé très bien.

Ensuite tu complètes sur le net en recherchant les textes officiels pour être vraiment au top : loi d'orientation, AIS, RASED....

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport le guide de l'enseignant Tome 2 est très bien, il est édité chez Revue EPS.

Je ne fais pas sciences mais je te conseille vivement le site de La main à la pâte La main à la pâte dont j'ai entendu beaucoup de bien et pour la biologie le Tavernier, je ne connais pas les références mais j'ai entendu dire qu'il était très complet, en revanche je ne sais pas s'il présente des activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sciences il y a 125 confusions à éviter + l'ancien Hatier "biologie et géologie"... contrairement aux rumeurs, je trouve que le tavernier n'est pas adapté à la préparation du concours : il est très dense et sert plutôt à l'élaboration de cours :o

Pour l'OP il y a le bordas mais aussi le hatier... les deux sont complémentaires

+ évidemment tous les docs officiels (le plus important !)

Bon courage pour lire (et apprendre ;) ) tout ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tavernier n'est pas adapté à la préparation du concours : il est très dense et sert plutôt à l'élaboration de cours 

Oui mais une fois que tu l'as, ton achat est rentabilisé.....puisque quand tu as le concours, tu bosses après dessus.... :)

Sinon pour les sciences pourquoi ne pas investir dans des manuels 'style 64 enquetes" ?de chez Magnard. Moi je le trouve assez complet et c'est une bonne base pour une éventuelle future classe....

Et je confirme La main a la pate (le site national + les sites des régions) sont tip top.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir sur quel site peut-on trouver les docs officiels nécessaires pour l'oral pro?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde.

Ima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir sur quel site peut-on trouver les docs officiels nécessaires pour l'oral pro?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde.

Ima.

Sur le site du CNDP Programmes et documents d'application, Tu peux aussi consulter le Bulletin Officiel sur le site du ministère MEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila,

je suis inscrite au cned mais je voulais savoir quels bouquins sont bien à  acheter pour  appronfondir les matieres (ou des conseils)

pour la musique, oral pro, les sciences ( pour avoir des exemples d'activites ) et le sport

Salut pour l'oral pro je te conseille vivement le hatier et un petit bouquin qui s'appelle 100 fiches pour comprendre le système éducatif

Voilou

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces conseils,

j'ai le hatier jaune pour l'oral pro mais il me parait trop theorique et pas assez pratique!

pour les sciences je ne sais pas s'il faut acheter absolument un tavernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...