Aller au contenu

MEMOIRE: Les profils d'élèves


caro la pro

Messages recommandés

Le sujet de mon mémoire est donc les différents profils d'élèves. D'après plusieurs références, on peut en déterminer 6: le travaillomane, le persévérant, le rêveur, le promoteur, le rebelle et l'empathique.

Je commence à peine mais je pense faire comme ceci:

- Description de chaque profil.

- Vérification en stage via des questionnaires donnés aux élèves afin de déterminer leur profil.

- Comment enseigner à chaque profil? Comment adapter son enseignement pour satisfaire chaque profil?

- Garde-t-on le même profil tout au long de sa vie? --> Questionnaires à des adultes.

J'aimerais aussi y insérer des articles sur le sujet et des interviews de pédagogues et/ou d'enseignants.

Avez-vous d'autres idées, des références sur ce sujet?

D'avance merci! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vends un livre qui peut t'intéresser si tu ne l'as pas déjà.

C'est un de mes profs de fac qui l'a écrit et il est très bien. Il est encore comme neuf.

C'est : "Profils d'enseignants, profils d'enseignés" de J.P. DONCKELE 1999 . Il coûte 19 euros, je te le fais à 8 euros + frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà commencer avec les livres que j'ai sous la main et je me renseignerai sur ce livre. Merci de ta proposition, je te contacterai si j'en ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as parlé de "profils d'élèves", ça a tilté dans ma tête... La Garanderie, les profils visuels, auditifs, etc...

Je suis complétement à côté d'après ce que j'ai lu, ou ça a un rapport ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu n'es pas à côté de la plaque!! Ce sont les profils cognitifs. J'ai longtemps hésité entre les deux mais je vais surtout axer mon travail sur les profils de personnalités. Je vais quand-même évoquer les profils cognitifs mais je ne vais pas les développer à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...