Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

... je peux télécharger les docs d'application ou accompagnement de la maternelle car j'ai besoin de savoir ce qu'il faut faire tout au long de l'année de MS

la collègue titulaire n'avait pas fait sa programmation pour le reste de l'année dc je ne sais pas ce qui vient après ce qu'elle a programmé jusqu'à présent

je suis complètement paumée :blush:

faut que j'arrête de stresser !!!!!!!!!!! en plus pdt 10 jours j'aurais pas internet et je serai tte seule au fin fond de la montagne! punaise ms quelle idée j'ai eu... <_<

je vais jamais m'en sortir! j'ai plein d'idées mais je ne sais pas comment les articuler entre elles, par rapport aux programmes etc.. :cry:

bon tout ça pour avoir ce que j'ai écrit dans la première ligne

merci tout plein :wub:

Posté(e)

Pour une progression en MS, tu peux aller voir sur ce site, cela te donnera des idées de directions à prendre, de compétences à travailler.

http://sites.estvideo.net/ecole.hoffet/cir...on_c1_stbg5.pdf

En faite , il n'y a pas de progression ou programmation type , tout dépend des enfants , du travail accompli avant etc... il n'y a pas d'ordre immuable.

C'est une question ,je crois , de bon sens...: tu regardes ce qui a était travaillé par exemple en graphisme ou en numération et tu complexifies en choississant un geste plus difficile, un espace plus restreints, des quantités plus grandes, des comparaisons, des situations problèmes plus complexes ( si chères à nos profs de BX)...

Ne t'inquiète surtout pas ,ça va rouler comme sur des roulettes surtout que les MS c'est un super niveau pour débuter. Alors tu peux partir skier tranquille !!!!

Une dernière chose : Va faire un tour sur le site de Moustache ainsi tu te rendras mieux compte du niveau des enfants de MS et de ce que tu peux leur demander ou attendre d'eux. Souvent on a tendance à vouloir trop en faire !

Chrisv, une autre bordelaise

Posté(e)

merci les filles ;)

j'avoue que je commence à être fatiguée donc j'ai plus les idées très claires... :blush: