Aller au contenu

indemnité classe de neige


berange

Messages recommandés

Avec mes CE2, nous allons à Guédelon ...2 mamans nous accompagnent et il y aura aussi ma collègue de mi-temps...Nous ne demandons rien aux accompagnateurs et nous mêmes ne payons rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que nous ne payons pas notre séjour ! Les frais de séjour des enseignants et des animateurs BAFA qui sont recrutés sont pris en charge par la Mairie, en fait ils sont rerépartis sur le prix du séjour de chaque élève. Le prix pour 10 jours de classe de neige étant d'environ 600 E, il est hors de question que je débourse cette somme pour enmener mes élèves là-bas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour ma part tout à fait normal que les enseignants et les accompagnateurs ne paient pas leur séjour, mais je sais que ce point de vue n'est pas partagé par tous, à commencer par mon collègue ;)

Le prix pour 10 jours de classe de neige étant d'environ 600 E

Euh, question bête : où trouvez-vous la somme ? Parce qu'à moins d'avoir une mairie bourrée de fric ou une association de parents bourrée de fric ou tout simplement des parents d'élèves bourrés de fric (ou mieux, les 3 à la fois :D), je ne vois pas trop comment faire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que ça revient à 600E par gamins c'est du tout compris :

- pension complète des gamins

- pension complète des accompagnateurs

- transports

- salaire des animateurs

- sorties péda

- cours ESF + location du matériel de ski + forfait

- indemnités des enseignants

- frais de pharmacie

Les parents paient 190 E et le reste est payé par la Mairie. Ce n'est pas une mairie spécialement riche, l'an passé on avait déjà déposé un projet mais la mairie ne pouvait pas le subventionner car d'autres écoles de la ville "étaient plus prioritaires", cette année, c'est notre tour. Le budget est de 100 000 E pour une ville de 20 écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour deux journées à Guédelon, avec visite du château, nuit + soirée médiévale + ateliers (enluminures par exemple) ainsi que les repas, on demande aux parents 20 euros. L'Ape participe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi quand je lis tout ça je me dis que j'ai de la chance: je suis 10 jours sur place, je peux emmener mon conjoint (je n'ai que ses nourritures à payer), mes forfaits sont gratuits et je touche une imdemnité de 180 euros environ! le pied quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...