petitlascar Posté(e) 25 décembre 2004 Posté(e) 25 décembre 2004 evidemment qu'on manque de temps... ce qui prétendent le contraire doivent avoir une vie bien triste (j'en connais)...c'est pratique, ça permet de cerner les gens (gain de temps) joyeuses fêtes à tous ceux qu'ont pas assez de temps !
choupe Posté(e) 26 décembre 2004 Posté(e) 26 décembre 2004 moi aussi je répondrais à sovie. Quel manque de Tolérance! Et tout n'est pas une question d'organisation. Comment feras- tu quand tu seras jeune maman, quand tu auras organisé (puisque tu as l'air d'apprécier ce mot) ton début d'après midi pour préparer telle activité pendant la sieste du bébé et que celui ci se réveille avec 38 de fièvre: tu laisseras tout tomber pour aller chez le médecin et là tu perdras 2 bonnes heures..Ca tu ne l'avais pas prévu et tu ne l'avais pas organisé. Et oui c'est ça la vie de famille: tu ne peux rien prévoir. Il y a toujours un moment où les enfants ou ton mari ont besoin que tu les écoutes que tu les aides...Et ça, ça ne s'organise pas, c'est la vie. Alors quand on perd du temps avec des cours qui ne servent à rien , on se dit qu'on aurait pu préparer notre mémoire pendant ce temps ce qui aurait pu dégager du temps pour la vie de famille et bien oui ça stresse... Je suis vraiment désolée que tu sois si loin de la réalité mais je mets cela sur le compte de ta jeunesse et de ton inexpérience. Quant à moi je suis ravie d'avoir eu ce concours, j'en ai bavé pour l'avoir (passé trois fois), et je l'ai réussi plutôt brillamment cette année. Je suis ravie d'être en PE2. Certains cours sont passionnants, les stages sont stimulants et riches en enseignements. Mais je regrette, certains cours sont inutiles, on se fait CH..... Ce sont ces cours que je ferais sauter avec plaisir pour faire d'autres choses. Mais après tout comme tu le dis on est payé pour assister à ces cours. C'est ce qui permet de se calmer et de patienter... JOYEUX NOEL A TOUS.
sovie Posté(e) 26 décembre 2004 Posté(e) 26 décembre 2004 Message ouvert: je trouve bien dommage que des personnes se permettent d'en juger d'autres et "mettent ça sur le compte de la jeunesse et de l'inexpérience des personnes". Me connait-on vraiment? J'ai moi même passé le concours plusieurs fois, été liste complémentaire pendant une année entière... bla bla bla. Je ne suis pas là pour me justifier mais il ne faut pas exaggérer des qu'on touche des sujtes sensibles les gens vous répondent en attaquant et ça je trouve cela fort dommage pour ne pas en dire plus... JE DIS ET JE REPETE QUE LES MAMANS QUI ONT PASSE LE CONCOURS ONT BIEN DU COURAGE! SEULEMENT APPAREMMENT A CHAQUE FOIS CETTE PARTIE DU MESSAGE N'EST PAS ENTENDUE !!! Alors me répondre en me disant qu'on ne peut pas tout prévoir que son enfant peut tomber malade etc... je le sais bien je ne suis pas niaise non plus mais il ne faut pas non plus dire que cela arrive sans cesse... cela fait parti du jeu et les mamans sont les mieux placées pour le savoir. Je n'ai attaqué personne en particulier (comparé à ce que je lis sur mon compte!), j'ai juste fait un constat: forcément c'est plus difficile pour les mères de famille mais elles ont déjà l'habitude de tout régler au mieux dans leur vie de famille et c'est le côté organisation qu'elles ont déjà comparé à certaines autres qui se trouvent dépassées alors qu'elles n'ont pas autant de soucis... maintenant je me permets de rappeler que ce forum est un endroit où nous pouvons partager nos points de vue qui ne peuvent pas toujours être convergents maisde là à attaquer les gens personnellement il y a des limites: cela ne m'empèchera pas de continuer de m'exprimer...
Nath Posté(e) 26 décembre 2004 Posté(e) 26 décembre 2004 Je n'ai pas tout lu mais RELATIVISEZ ! La PE2 ne dure qu'un an.... et le reste de votre carrière beaucoup plus. Donc même si certains cours sont pénibles, cherchez à tirer profit de tout ce qui peut être enrichissant au cours de cette année...
celine63 Posté(e) 26 décembre 2004 Posté(e) 26 décembre 2004 Oui, c'est vrai que les cours sont purement et simplement une perte de temps, et je pèse mes mots . J'ai des pseudo-profs "nullissimes", désolée mais j'ai la promo qui a les pires profs de tout l'IUFM. Je n'ai RIEN appris en cours depuis septembre, en dehors des interventions des IMF. Je suis très en colère pour cela, mais je me dit que ça ne dure qu'un an et que le reste se fera de toute façon sur le terrain. Je profite donc de mes vacances pour ma formation, j'en apprend bien plus en lisant des bons bouquins. Il faudrait vraiment revoir la formation, mais que faire ? Alors vive le forum qui permet de se défouler un peu, et d'ouvrir la soupape quand il y en a besoin. Vivement l'année (scolaire) prochaine! Joyeuses fêtes à tous !
Messages recommandés