Aller au contenu

expression écrite


léane

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai une classe de 24 élèves, sont 20 sont en grande difficulté en expression écrite. J'ai déjà du mal à les relire (structure+problèmes de syntaxe+problèmes orthographiques+problèmes orthophoniques pour certains), alors pour les corriger et les aider à progresser, n'en parlons pas. Comment est ce que je peux m'en sortir, en sachant que ça me coupe l'envie de leur faire faire de l'expression ecrite...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à peu prèd ds le même cas que toi. En plus souvent ils sotn fiers d'eux!!!!Ils ne se rendent pas compte de leurs erreurs. J'ai lu sur le forum quelqu'un qui avait le même pb.

Elle utilisait des grilles de relecture pour la composition globale. Pour la syntaxe et tt ce qui s'en suit elle a tapé certaines phrases à l'ordinateur ss donner le nom de l'élève qui l'avait écrit et leur a fait lire: ils se sont rendus compte que leurs phrases n'étaient pas "françaises". Tu peux toujours commencer par ça ce sera déjà une prise de conscience. En tout cas moi je vais essayer ça à la rentrée.

En plus c'est dommage parce que les miens adore écrire ùs alors quelle galère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi lu il y a peu de temps un post sur ce sujet ...

En effet, peut être en tapant quelques extraits à l'ordinateur pour leur montrer leurs "difficultés" ou en leur faisant lire aux autres ce qu'ils ont écrit... ou en petits groupes...Certains se rendent compte par exemple qu'il n'y a pas de ponctuation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...