léane Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Salut à tous. J'ai une classe de 24 élèves, sont 20 sont en grande difficulté en expression écrite. J'ai déjà du mal à les relire (structure+problèmes de syntaxe+problèmes orthographiques+problèmes orthophoniques pour certains), alors pour les corriger et les aider à progresser, n'en parlons pas. Comment est ce que je peux m'en sortir, en sachant que ça me coupe l'envie de leur faire faire de l'expression ecrite... Merci d'avance.
tims Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 je suis à peu prèd ds le même cas que toi. En plus souvent ils sotn fiers d'eux!!!!Ils ne se rendent pas compte de leurs erreurs. J'ai lu sur le forum quelqu'un qui avait le même pb. Elle utilisait des grilles de relecture pour la composition globale. Pour la syntaxe et tt ce qui s'en suit elle a tapé certaines phrases à l'ordinateur ss donner le nom de l'élève qui l'avait écrit et leur a fait lire: ils se sont rendus compte que leurs phrases n'étaient pas "françaises". Tu peux toujours commencer par ça ce sera déjà une prise de conscience. En tout cas moi je vais essayer ça à la rentrée. En plus c'est dommage parce que les miens adore écrire ùs alors quelle galère!!!
--anonyme-- Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 Oui j'ai aussi lu il y a peu de temps un post sur ce sujet ... En effet, peut être en tapant quelques extraits à l'ordinateur pour leur montrer leurs "difficultés" ou en leur faisant lire aux autres ce qu'ils ont écrit... ou en petits groupes...Certains se rendent compte par exemple qu'il n'y a pas de ponctuation ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant