Aller au contenu

travailler en parallèle


toninogood

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerai savoir s'il est légal d'avoir un autre travail en parallèle en étant instit?

Par exemple responsable d'un café internet le mercredi ou serveur le soir.

Aussi, est il possible de démissionner pour ensuite reprendre son activité quelques mois voir quelques années après?

Merci à vous de m'éclairer un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerai savoir s'il est légal d'avoir un autre travail en parallèle en étant instit?

Par exemple responsable d'un café internet le mercredi ou serveur le soir.

Non, on n'a pas le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as le droit de cumuler que des emplois en rapport avec l'éducation (colonies de vacances, cours particuliers...)

ou tout emploi en rapport avec le domaine artistique (écriture, comédie, cinéma, théâtre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu peux demander une "mise à disposition" pendant un certain temps. Tu ne touches plus ton salaire de PE mais tu gardes ta couverture sociale et la mutuelle.

A la fin de ce temps tu peux soit réintégrer ton corps ou démissionner définitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu peux demander une "mise à disposition" pendant un certain temps. Tu ne touches plus ton salaire de PE mais tu gardes ta couverture sociale et la mutuelle.

A la fin de ce temps tu peux soit réintégrer ton corps ou démissionner définitivement

tu gardes ta couverture sociale et la mutuelle

non, non, si tu paies oui, autrement tu devient un vrai marginal !

sans le sous sans couverture sociale

j'ai pris six mois en 2000

et encore ils me l'ont accordé pour faire venir une collègue ici

j'ai eu la réponse le jour de la seconde rentrée :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[tu gardes ta couverture sociale et la mutuelle

non, non, si tu paies oui, autrement tu devient un vrai marginal !

sans le sous sans couverture sociale

j'ai pris six mois en 2000

et encore ils me l'ont accordé pour faire venir une collègue ici

j'ai eu la réponse le jour de la seconde rentrée  :ninja:

c'est logique que si tu paies, tu restes même si tu gagnes ou non ton salaire de PE

J'ai une amie qui a pris un an en disposition et elle a pu ensuite réintégrer sa fonction (en ayant perdu son poste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est "mise en disponibilité" et pas "mise à disposition" ;) Ce n'est pas toujours accepté partout et notamment si ton département est déficitaire.

Des infos par exemple là: http://www.ac-versailles.fr/ia95/ccdispo.html

La mise à disposition est la situation du fonctionnaire qui, bien que demeurant dans son corps d'origine, continue à percevoir la rémunération correspondante et effectue son service dans une autre administration que la sienne. La durée de la mise à disposition ne peut excéder une durée ...

http://www.education.gouv.fr/personnel/ipr...$tw___.htm

Disponibilité sur demande

La disponibilité sur votre demande ne peut être accordée que sous réserve des nécessités de services et après avis des commissions administratives paritaires. Vous devez avoir accompli au moins dix ans de services effectifs dans l'administration. La période maximale de disponibilité ne ...

http://www.education.gouv.fr/personnel/ipr...$tz___.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as le droit de cumuler que des emplois en rapport avec l'éducation (colonies de vacances, cours particuliers...)

ou tout emploi en rapport avec le domaine artistique (écriture, comédie, cinéma, théâtre...).

ah bon c'est sûr ça?

parce que justement je viens de voir aux infos un instit aux infos qui a écrit des bouquins pour enfants et je me demandais comment était régi ce double emploi au niveau du MEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...