Aller au contenu

Conseils pour prépa du concours


deldhi

Messages recommandés

Posté le: Mer 15 Déc à 0:41 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Je trouve ce forum super chouette !!! alors je me permets de vous demander un petit conseil.

Voilà la situation :

J'ai commencé à préparer le CRPE pour la cession 2004, mais entre-temps, on a appris la mutation de mon mari à Tahiti, pour 2 ans, donc pas possible de passer le concours avant de partir.

J'ai donc plein de temps devant moi avant de passer le concours ( ça sera pour la session 2007 ), alors je voudrais m'y préparer au mieux. J'ai tous les bouquins ici, plus les cours du CNED qu'une amie m'a passé.

Voilà mon plan d'attaque :

Tant que je suis ici sur Tahiti, je vais faire essentiellement de la "culture générale " sur l'éducation en général, la pédagogie, le métier de professeur des écoles.....Et puis aussi un peu de math et de français quand même. Et pourquoi pas qq stages d'observation.

En rentrant, je vais m'inscrire pour faire des suppléances, tout en préparant le concours plus sérieusement, c'est à dire en bossant vraiment dans l'optique des épreuves, propablement en passant par forprof.......

Alors, vous en pensez quoi ???????

A très bientôt, et plein de courage à tous ceux qui vont le passer cette année !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de ne pas trop travailler sur la forme des épreuves car on parle beaucoup de réformer le concours, par contre travaille sur la future loi d'Orientation qui sera probablement toujours d'actualité en 2007 et cultive-toi cultive-toi :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si rapide.

Effectivement, j'ai entendu parlé de projet de réforme du concours, avec des coeff différents, des épreuves "remanièes"......

C'est pour ça que je vais essayer de bosser pendant 2 ans le côté culturel du concours, sans oublier les matières principales, dont le contenu ne devrait pas changer.

Et quand je rentrerai, une année avec un suivi ( forprof, ou CNED.....), avec réellement prépa des épreuves.

Heureusement, ce site est une source incroyable d'infos, de liens, de conseils.......largement de quoi me contruire une bonne culture générale de l'éducation.......

Au fait, quels sont les incontournables, à connaitre absolument ?

Je pense aux programmes, lois, doc d'applications.......

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...