Aller au contenu

Liste Complémentaire


Lilou

Messages recommandés

Etant 180 cryin sur la LC (de Poitiers), j'aimerai avoir des infos sur ce qu'est exactement une LC, je crois que tous ceux et toutes celles qui s'y retrouvent se posent ces questions, à savoir:

- Comment avoir des infos sur les nombre total de candidats en LC, et une idée du nombre qui sera finalement pris cette année :blink: ???? interlocuteur au rectorat? syndicat bien informé?...délais?

- Jusqu'à quelle date peut on être appelé ?

- Les appelés ont-ils un mémoire profesionnel comme les PE2 "normaux" :blink: ...

- d'ailleurs est-on considéré alors comme des PE2 normaux c'est bien ça toute la question ? si on est appelé en milieu d'année, rattrappe t'on les cours à l'IUFM qui se sesont déroulés avant ? avec le même salaire?

- Les postes que les appelés de LC se voient attribuer sont-ils les mêmes que ceux de la LP?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, personne ne sait ? :blink: Une idée, un conseil, quelqu'un sait-il quelque chose ou un site qui pourrait me renseigner ? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC veut tout simplement dire que tu seras PEUT-ETRE appelée pour enseigner cette année (mise directement sur le terrain sans aucune formation... et bien contente encore, car autrement tu dois repasser le concours). Dans l'académie d'Aix-Marseille, après plusieurs années "fastes", la liste complémentaire n'a pas été appelée dans son intégralité et même bien loin (veillertard24, de notre forum était 150ème et la dernière appelée a été la 149ème...), donc rien n'est encore gagné tant que tu n'es pas appelée !

Ensuite, (dans le cas où tu es nommée sur un poste pour 2003/2004) tu feras ton année de PE2 comme si tu avais passé et réussi ton concours de la session 2004, sans aucune différence avec les futures LP, si ce n'est quelques centièmes de points de plus à ton barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais simplement que cette année de LC (que je viens d'effectuer en 2002/2003)...est, souvent, riche en émotions ! :D

... et c'est super!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lilou... :D

bon je viens d'aller voir ..l'an dernier le 180e a ete appele le 16 decembre...faut y croire hein!!!!

Moi suis ds le meme cas que toi...on aura qu'a se prendre des tites vacances en septembre( c moins cher ,y'a moins de monde) et on arrive tte bronzees ds notre jolie classe...

:):):)

a bientot!

Klimero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vacances en septembre pas bête ça :D faudra que j'y pense...

Ah vivement quand même que l'on soit appelé, car recommencer une année comme je viens de vivre, en candidate libre, a été très dure, surtout que je vais devoir déménager sur l'académie de versailles et quitter là où je suis près de la mer,désespoire cryin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...