Aller au contenu

Lettre stage: manuscrite ou pas?


Nathia

Messages recommandés

Coucou à toutes!!!!

Enfin, j'ai trouvé un stage de sensibilisation en école avec une instit très sympa :D

Bref, je dois remettre demain matin mon dossier à la directrice pour qu'elle le faxe à l'IEN, avec entre autres, une petite lettre de motivation.

Je viens de la terminer sur mon ordi, prête à imprimer et soudain le doute me ronge! Est-ce que ce n'est pas une lettre manuscrite qui est demandée? :cry::cry::cry:

Quelqu'un pourrait-il me conseiller? :wub:

Merci

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si c'est une lettre de motivation, c'est forcément une lettre manuscrite ! ;)

Je confirme, une lettre de motivation est manuscrite. Même si ce n'est qu'une lettre de demande de stage, il vaut mieux qu'elle soit manuscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai rédigé une cette semaine pour un stage d'obs et je te confirme que je l'ai manuscrite ;)

Y'a plus qu'à :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez bien catégoriques...J'ai travaillé dans un cabinet de recrutement et très peu de gens exigent encore des lettres manuscrites, je ne vois pas ce que cela change si la lettre de motivation est tapée, si ce n'est qu'elle est souvent plus agréable à lire.

Enfin moi je dis ça ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis même pas posé la question, je l'ai tapé et mon stage a été accepté sans problème.

J'ai aussi l'impression que ça devient démodé la lettre manuscrite. L'IEN apprécie peut-être l'utilisation des TICE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En fait, j'ai finalement fait les deux. Et la directrice a préférée prendre la lettre dactylographiée. Dactylographié, ca fait toujours plus propre, m'a - t-elle dit. ....

Merci à toutes pour vos avis...

Bonnes fêtes

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a toujours dit manuscrite

car taper au pc on peut corriger les fautes et surtout en imprimer plusieurs en ne changeant que le destinataire donc pas personnalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut tout de meme mieux manuscrite.

Ma mère ma confirmé que les CV avec lettre manuscrite étaient souvent mises de coté dans sa boite :ninja: par le DRH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...