Aller au contenu

pelagie la sorcière


grazou

Messages recommandés

Il y a plusieurs albums de Pélagie. Celui que je connais, c'est celui dans lequel elle en a assez de ne pas voir son chat noir dans sa maison noire et où elle le change successivement en chat vert, puis en chat multicolore, avant de finalement changer les couleurs de sa maison.

Je l'ai lu à mes élèves (de Grande Section) en novembre, en 3 ou 4 épisodes (je ne sais plus :blush: ). Ils ont adoré ! On a beaucoup travaillé sur les sorcières et les chats, évidemment ! En arts plastiques, ils ont observé le chat de l'album, l'ont dessiné et peint en noir, en vert et de toutes les couleurs pour illustrer l'histoire qu'ils ont réécrite en collectif.

Une histoire de sorcière gentille leur a bien plu et ils ont débordé d'imagination pour aider Pélagie à résoudre son problème (s'acheter des lunettes ou alors donner une fessée au chat pour qu'il ne se couche plus en plein dans le passage... :D ). Bref on s'est beaucoup amusé avec cet album. L'an prochain j'en ferai un autre de la série.

post-635-1103146003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu à mes élèves de ce1/ce2 à l'occasion de la préparation d'une exposition vente de livres. Ils ont beaucoup aimé. Mais je n'ai pas mené d'étude particulière du texte.

Séverine :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai travaillé avec mes CP il y a longtemps (désolée, je n'ai plus mes écrits de l'époque...) Il est facile à lire avec ses structures répétitives... et les enfants l'adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...