Aller au contenu

question pour les PE2 de Bordeaux


misspeel

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes!

Juste une question :huh:... en fait, plusieurs :huh::huh::huh: : J'ai vu sur le site de l'iufm qu'un stage d'observation était proposé au Burkina Faso en février. Est-ce que certains de ce forum y vont? Comment ça se passe au niveau des autres stages à faire? Vous devez en faire 3 en responsabilité donc celui-là se rajoute? Ca ne doit pas être évident vu tout ce qu'on demande aux PE2...

Par rapport au stage au Burkina: la proposition est faite dès le début de l'année? Donc vous devez vous inscrire le plus tôt possible? Et vous avez la réponse quand? Car ils disent qu'il faut commencer les vaccins et autres traitements dès décembre pour partir en février...

Comment se passe le "recrutement" en dehors de la feuille d'inscription à remplir?Est-ce que le fait d'avoir une expérience des séjours à l'étranger mais pas véritablement de l'Afrique Noire peut être un frein? Vous avez un entretien à passer? Est-ce que la décision finale peut dépendre de la note obtenue à un SR? Avez vous ensuite un rapport de stage à rédiger?

Voilà, comme vous voyez je suis curieuse! :blush:

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te répondre, mais je n'ai pas beaucoup d'infos.

En fait nous avons été informés de cette possibilité de ce stage d'observation très récemment (une quinzaine de jours à peine). Les intéressés doivent remettre un dossier de candidature et seuls 10 seront retenus. Je ne sais pas comment se passe la sélection.

Le stage se fera après notre stage en responsabilité de janvier : la semaine avant les vacances de février et la première semaine des vacances.

Il me semble avoir compris que les stagiaires sont hébergés là bas et qu'ils perçoivent un aide de 200€ pour le voyage.

C'est en tout état de cause en plus de nos stages, mémoire et projets en dominante.

J'espère que d'autres personnes mieux informées que moi pourront te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coradaïs a bien résumé l'essentiel des infos.

il y a eu une réunion d'infos jeudi et la sélection finale a été faite vendredi au tirage au sort car l'iufm ne pensait pas avoir autant de candidature (une trentaine)... d'ailleurs 2 places de plus on était rajouté.

voilà !

bonnes vacances et bonnes fêtes à tous

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...