Jarod Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Salut Esperance, Des perm d'une demi heure, plutôt laisser tout le monde dans le cour, non? Même si c'est court cela doit être intense car tu as juste le temps de faire l'appel et pendant que tu es occupé à cette tâche tu ne peut pas obtenir le calme! Et s'il n'y a pas d'appel à faire et que tu n'as qu'à les surveiller, c'est possible d'obtenir le silence de 150 personnes? En tout cas j'espère que ce n'est pas quotidien et te félicite de tenir!!! Bon courage et à bientôt!!!
esperance Posté(e) 18 février 2005 Auteur Posté(e) 18 février 2005 On fait l'appel toutes les heures, et normalement j'obtiens le calme même avec un grand nombre d'élèves. Je pense aussi que pour cette fois, il aurait été préférable de les laisser dans la cour, surtout que c'était de 11h15 à 11h45. Malheureusement pour l'organisation, ce n'est pas moi qui décide!
Jarod Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Alors là tu m'impressionnes! Tu obtiens le calme, même avec un grand nombre d'élèves, tu es la seule que j'ai rencontrer à y arriver!!! Jusqu'à combien tu peut en tenir pendant une heure et surtout, quels sont tes secrets, cela nous intéresse tous à mon avis?
POUSSINOU Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Alors là tu m'impressionnes!Tu obtiens le calme, même avec un grand nombre d'élèves, tu es la seule que j'ai rencontrer à y arriver!!! Jusqu'à combien tu peut en tenir pendant une heure et surtout, quels sont tes secrets, cela nous intéresse tous à mon avis? <{POST_SNAPBACK}> comme Jarod, j'aimerais bien savoir ...
esperance Posté(e) 20 février 2005 Auteur Posté(e) 20 février 2005 Déjà, nous sommes deux et nous avons rarement les Segpa sur une heure, car malheureusement, il faut avouer qu'ils sont un peu plus difficile! Moi, je tourne dans la salle, ça aide. Les élèves ont le droit de chuchoter, sinon c'est le silence complet. Quand un élève parle un peu trop fort, on lui prend son carnet et en général cela suffit, donc pas besoin de mot. Notre équipe est solidaire, et nous faisons tous preuve d'autorité pour maintenir le calme. Mais je pense quand même être dans un collège plutôt calme; malgré les 600 élèves, il y a peu d'élèves difficiles, mais ça c'est mon avis perso.
esperance Posté(e) 20 février 2005 Auteur Posté(e) 20 février 2005 Je rappele aussi que la majorité du temps nous avons de 3 à 5 classes. En plus, nous les faisons s'installer un par table tant que c'est possible.
Jarod Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 5 classes de 30, on arrive effectivement à 150 élèves!!! Bonne idée celle d'un élève par table, et s'il suffit de prendre le carnet pour faire régner le calme, c'est easy!!! Félicitation, je ne peut qu'être admiratif d'une telle réussite!!! Bonne continuation!!!
esperance Posté(e) 20 février 2005 Auteur Posté(e) 20 février 2005 Je ne pense pas avoir de mérite, je ne suis là que depuis début janvier et je fonctionne selon mes idées que je partage aussi avec mes collègues. Apparemment, nos idées communes marchent bien.
Messages recommandés