gaëlle Posté(e) 16 décembre 2004 Posté(e) 16 décembre 2004 bonjour, je planche sur le de voir 4 de maths de forprof, sur la parite didactique, et j'aimerais savoir si certains l'ont fait. qu'avez-vous trouvé à la question 2? merci
Penelope Posté(e) 16 décembre 2004 Posté(e) 16 décembre 2004 Pour moi, l'objectif de l'enseignante est de faire travailler les élèves sur le sens des situations proposées, c'est-à-dire de montrer ce qu'est une soustraction du point de vue du sens avant le point de vue de la technique, puisque les élèves connaissent le principe de l'addition à trou (cf introduction devoir 4, didactique). Avant de travailler la technique opératoire de la soustraction les élèves doivent comprendre à quoi elle va leur servir et dans quel cas l'utiliser.
karol Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 salut!! pour moi l'objectif est de travailler les problemes relevant du champ additif utilisant comme procedure de resolution des soustractions et des additions....
sharleenefr Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 moi je ne pense pas que l'objectif est de faire travailler la soustraction mais peut être le sens de la soustraction!!! :P
Penelope Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 salut!!pour moi l'objectif est de travailler les problemes relevant du champ additif utilisant comme procedure de resolution des soustractions et des additions.... <{POST_SNAPBACK}> moi je ne pense pas que l'objectif est de faire travailler la soustraction mais peut être le sens de la soustraction!!! :P <{POST_SNAPBACK}> Je suis d'accord avec vous deux mais je pense aussi que l'objectif du travail n'est pas de maîtriser la technique opératoire de la soustraction, c'est ce que je voulais mettre derrière le sens de l'opération.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant