Aller au contenu

devoir 4maths forprof


gaëlle

Messages recommandés

bonjour,

je planche sur le de voir 4 de maths de forprof, sur la parite didactique, et j'aimerais savoir si certains l'ont fait. qu'avez-vous trouvé à la question 2?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'objectif de l'enseignante est de faire travailler les élèves sur le sens des situations proposées, c'est-à-dire de montrer ce qu'est une soustraction du point de vue du sens avant le point de vue de la technique, puisque les élèves connaissent le principe de l'addition à trou (cf introduction devoir 4, didactique). Avant de travailler la technique opératoire de la soustraction les élèves doivent comprendre à quoi elle va leur servir et dans quel cas l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

pour moi l'objectif est de travailler les problemes relevant du champ additif utilisant comme procedure de resolution des soustractions et des additions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne pense pas que l'objectif est de faire travailler la soustraction mais peut être le sens de la soustraction!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

pour moi l'objectif est de travailler les problemes relevant du champ additif utilisant comme procedure de resolution des soustractions et des additions....

moi je ne pense pas que l'objectif est de faire travailler la soustraction mais peut être le sens de la soustraction!!! :P

Je suis d'accord avec vous deux mais je pense aussi que l'objectif du travail n'est pas de maîtriser la technique opératoire de la soustraction, c'est ce que je voulais mettre derrière le sens de l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...