Aller au contenu

atelier de décloisonnement


ianpab

Messages recommandés

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait en quoi cela consiste ? J'ai cherché mais n'ai rien trouvé pour le moment.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela consiste à regrouper des élèves de classes différentes mais de même niveau(CP / CE1/CE2...) afin de les faire travailler sur une même activité (dans ton cas la lecture).

Exemple plus concret : ma fille est en Moyenne Section de maternelle dans une classe à double niveau (moyens / grands). Une fois par semaine, tous les moyens, ceux de sa classe et ceux d'autres classes dans le même cas, sont regroupés afin de pratiquer des activités communes à leur niveau scolaire.

Bon, je ne sais pas si j'ai été claire et surtout si je suis dans le juste...d'autres idées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CP, tous les mardis matin on décloisonne avec les 2 classes et comme nous sommes trois, il y a 3 groupes. Un qui travaille sur un son pendant toute la séance (1h) (les plus en difficultés en général qui réinvestissent), un autre groupe qui pendant 1/2 heure travaille aussi sur le même son pendant que le dernier groupe travaille avec moi en ORL sur leur texte de lecture. Au bout de la 1/2 heure, on change de groupe avec l'enseignante.

J'espère que ça t'éclairera un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...