Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait en quoi cela consiste ? J'ai cherché mais n'ai rien trouvé pour le moment.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Cela consiste à regrouper des élèves de classes différentes mais de même niveau(CP / CE1/CE2...) afin de les faire travailler sur une même activité (dans ton cas la lecture).

Exemple plus concret : ma fille est en Moyenne Section de maternelle dans une classe à double niveau (moyens / grands). Une fois par semaine, tous les moyens, ceux de sa classe et ceux d'autres classes dans le même cas, sont regroupés afin de pratiquer des activités communes à leur niveau scolaire.

Bon, je ne sais pas si j'ai été claire et surtout si je suis dans le juste...d'autres idées ??

Posté(e)

Merci Mélinda ! :blush:

Posté(e)

En CP, tous les mardis matin on décloisonne avec les 2 classes et comme nous sommes trois, il y a 3 groupes. Un qui travaille sur un son pendant toute la séance (1h) (les plus en difficultés en général qui réinvestissent), un autre groupe qui pendant 1/2 heure travaille aussi sur le même son pendant que le dernier groupe travaille avec moi en ORL sur leur texte de lecture. Au bout de la 1/2 heure, on change de groupe avec l'enseignante.

J'espère que ça t'éclairera un peu ;)