nanoucilou Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 bonjour ce matin je suis allée faire un tour sur le site internet du chateau de Versailles et j'ai téléchargée des fiches assez bien faites avec des documents iconographiques sur la monarchie et le sacre, l'apogée de la monarchie absolue sous louis XIV, le rôle de Versailles. Je voulais savoir si cela pouvait interreser des personnes. Si c'est le cas je peux les charger sur le forum.
Floredelouest Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 bonjource matin je suis allée faire un tour sur le site internet du chateau de Versailles et j'ai téléchargée des fiches assez bien faites avec des documents iconographiques sur la monarchie et le sacre, l'apogée de la monarchie absolue sous louis XIV, le rôle de Versailles. Je voulais savoir si cela pouvait interreser des personnes. Si c'est le cas je peux les charger sur le forum. <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Pour ma part, je vais m'arrêter là en l'histoire. Il y a énormément de docs intéressants, notamment ceux que tu proposes, mais je n'avance plus sur les autres matières. Merci beaucoup en tout cas Bon courage Flo
agnesb13 Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 coucou voila ma fiche sur la république. merci Flore pour tes fiches ce matin je suis allée faire un tour sur le site internet du chateau de Versailles et j'ai téléchargée des fiches assez bien faites avec des documents iconographiques sur la monarchie et le sacre, l'apogée de la monarchie absolue sous louis XIV, le rôle de Versailles. Je voulais savoir si cela pouvait interreser des personnes. Si c'est le cas je peux les charger sur le forum. Nanoucilou c'est très gentil de ta part mais en ce qui me concerne je vais limiter les documents car sinon je me noie :P Merci à tout le monde pour votre participation car ca m'aide bien 2_Le_XIX_si_cle_R_publique_en_France.doc
célia82 Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 Merci à toutes pour vos fiches elles sont supers. Je vous en expédie 2 autres. CH2.doc
Juno Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Célia, je viens de regarder ta fiche. Elle traite de la Gaule romaine jusqu'à la page 3, comme l'indique l'intitulé, puis à partir de la page 3, les titres des parties parlent de la christianisation de la Gaule mais le texte traite du Moyen Age et des Capétiens!
célia82 Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Je viens de changer le lien il traite du moyen-âge pour ce qui est de la romanisation de la gaule je suis désolé car je viens de me rendre compte qu'elle n'a pas été enregistrée correctement. Je ne l'ai plus en mémoire. Bonne révision
agnesb13 Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Coucou, voici une fiche sur l'inégalité des femmes. N'étant pas admissible , je ne pense pas que je vais continuer à faire mes fiches et donc à les diffuser sur le forum, j'espère que vous m'excuserez bon week end et bon courage pour les oraux in_galit__hommes_femmes.doc
Floredelouest Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Coucou, voici une fiche sur l'inégalité des femmes. N'étant pas admissible , je ne pense pas que je vais continuer à faire mes fiches et donc à les diffuser sur le forum, j'espère que vous m'excuserez bon week end et bon courage pour les oraux <{POST_SNAPBACK}> Désolée pour toi Agnès , Bonnes vacances pour le moment et bon courage pour l'année prochaine. Et puis surtout merci pour toutes tes fiches sur le forum Flo
Stéphanie77 Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Petite question ...... Les enfants ont au programme la préhistoire !! mais nous, on ne l'a pas au concours c'est bien cela???? rassurez-moi!
Floredelouest Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Petite question ......Les enfants ont au programme la préhistoire !! mais nous, on ne l'a pas au concours c'est bien cela???? rassurez-moi! <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, C'est ce que j'ai compris aussi. Donc on n'a pas à voir la préhistoire pour le concours, néanmoins on est aussi censé connaître les programmes !!! Pour ma part, j'ai approfondi les sujets donnés pour le concours et simplement lu les docs d'applications pour les autres, j'espère que ça suffira Bon courage Flo
Juno Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 La préhistoire n'est pas au programme du concours (c'est à dire que tu n'auras pas un dossier à l'étude sur ce thème) En revanche, comme le dit Flore49, la préhistoire est au programme du cycle 3, qui est à connaître... On pourrait par exemple te diriger là-dessus lors des questions de l'entretien etc.
Messages recommandés