Aller au contenu

Travail en commun en histoire

Messages recommandés

Posté(e)

up !

Plein de fiches mises en commun l'année dernière.

Bonnes lectures

Flo

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• agnesb13

11

• Floredelouest

10

• Lara Croft

6

• virginierib

4

Posté(e)
up !

Bonnes lectures

Flo

Est ce que tu sais si une telle mise en commun a été réalisé en géographie ? Merci d'avance

Posté(e)

up !

Bonnes lectures

Flo

Est ce que tu sais si une telle mise en commun a été réalisé en géographie ? Merci d'avance

Il me semble que oui, mais je ne me souviens plus bien.

J'essaie de chercher

A+

Flo

Posté(e)

Coucou,

j'ai fait d'autres fiches en histoire (d'ici l'année dernière, j'ai eu du temps :( ) donc je les mettrai sur le forum, je ne vais pas perdre les bonnes habitudes ! :P

à+

Posté(e)
Coucou,

j'ai fait d'autres fiches en histoire (d'ici l'année dernière, j'ai eu du temps :( ) donc je les mettrai sur le forum, je ne vais pas perdre les bonnes habitudes ! :P

à+

Moi aussi, je suis en train de les refaire toutes : je corrige, j'étoffe....en espérant que c'est la dernière fois que j'ai à les refaire !! ;)

Bon courage

Flo

Posté(e)
Moi aussi, je suis en train de les refaire toutes : je corrige, j'étoffe....en espérant que c'est la dernière fois que j'ai à les refaire !!

J'espère aussi :clover::clover::clover:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour relancer le sujet je vous mets mes fiches faites dernièrement sur Napoléon Bonaparte. ;) Pour répondre à la question qui a été posée au sujet de la géographie j'avais effectivement lancé un sujet identique pour cette matière . :)

Napol_on_Bonaparte.doc

Posté(e)

Coucou,

Avant j'étais prof d'his géo contractuelle et suis en pleine reconversion. Voici un de mes cours de term L, à simplifier bien sûr mais qui pourra peut - être vous aider pour la V rép.

Evolution_politique_de_1945___nos_jours.doc

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde...moins d'un mois avant le concours...la pression monte.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelques mots sur la réforme religieuse qui a amené le protestantisme? :cry:

Bon courage à vous tous.

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelques mots sur la réforme religieuse qui a amené le protestantisme? :cry:

Bon courage à vous tous.

Mon petit cours :

Historiquement, la Réforme est le nom donné à la remise en cause de l' Eglise catholique par de nombreux théologiens.

Le mouvement de renouveau en Europe à la Renaissance s'accompagne d'un enrichissement jugé excessif de l' Eglise, ce qui provoque l'indignation de certains chrétiens qui veulent revenir aux sources de l'évangile. (On avait déjà pu voir ce genre de mouvement pendant le moyen âge avec le catharisme). D'autre part, à cette époque, certains chefs de l' Eglise étaient trop proches des autorités politiques.

Les principaux théologiens sont Luther en Allemagne qui publia ses 95 thèses en 1517 et Calvin en France dont la thèse se porte sur la prédestination absolue des élus et des damnés, détruisant le libre arbitre.

Posté(e)
Coucou,

Avant j'étais prof d'his géo contractuelle et suis en pleine reconversion. Voici un de mes cours de term L, à simplifier bien sûr mais qui pourra peut - être vous aider pour la V rép.

Je suis entrain d'étudier ta fiche que je trouve très bien. Mais juste une précision ; en 1986, c'est bien sûr Devaquet et non Vaqt qui voulait instaurer une sélection à l’entrée de l’université (j'ai assez "beuglé" Devaquet au piquet pour en avoir un bon souvenir :D ).

Posté(e)

Bon courage à vous tous.

Tentative de réponse à ta question ici également dans le résumé se rapportant aux temps modernes, aux réformes religieuses pendant la renaissance:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=78865&st=20

bon courage à tous...