Aller au contenu

qui a reussi le concours sans faire de stage?


paucla

Messages recommandés

voila tout est dans le titre!

J'ai un souci d'organisation qui va m'empecher d'aller faire mon stage alors je me renseigne pour voir si j'ai quand même une chance.

merci de vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stage permet de se faire une idée de la réalité (enfin d'une des réalités) du terrain et aussi de se retrouver face à des élèves. C'est pourquoi il est fortement recommandé. Maintenant il n'est pas obligatoire et surement que des personnes ont eu le concours sans.

Ne peux tu pas trouver un moyen de faire quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai passé le concours en candidat libre et sans avoir fait aucun stage avant ma pe2

c'est vrai que le concours, c'est que du théorique...

donc perso, je ne pense pas que ça te pénalise ;)

allez, au boulot!!!!

bonne chance :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais plein de gens qui ont eu le concours en candidat libre, sans faire de stage.

Et des gens qui ont eu le concours en plantant les stages pratiques.

Donc, zen et no stress, les stages c'est important l'année prochaine.

Tu peux toujours compenser en lisant des revues parlant de pratiques pédagogiques et en discutant avec des EMF (très instructif les EMF pour les anecdotes lors de l'E.O.A. !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi concours en candidate libre pas de stage et pourtant je l'ai eu. un peu baratiné à l'oral en faisant penser que j'avais vu des choses et voilà c'était bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paucla

tu n'as pas de soucis à te faire si tu n'as pas fait de stages, j'ai passé le CRPE en 2003 et à l'oral préprofessionnel, le jury m'a carrément demandé si j'avais fait des stages, j'ai répondu que non, et ça ne m'a pas empêché d'obtenir 16,

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai passé le concours toute seule comme une grande, donc pas de stage...

Et ça ne te nuira pas cette année!

Bon courage, et tu peux y croire!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne pense pas que ce soit pénalisant mais personnellement je trouve que c'est important de faire un petit stage car cela te donne une image du métier ! Enfin moi je ne conçois pas de passer le concours sans faire un stage car la théorie c'est bien beau, mais la pratique a sa part d'importance même si elle n'est pas obligatoire pour le concours ! ;)

Ce n'est donc pas pénalisant mais je trouve intéressant d'en faire un car souvent la théorie est très éloignée de la pratique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ce n'est pas obligatoire mais ça permet de comprendre pas mal de chose du théorique, et ça permet aussi d'étoffer l'exposé lors de l'oral. Enfin, on m'a conseillé d'inventer des situations de classes, personne ne vérifiera si ce qu'on raconte c'est réellement passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour vos témoignages qui sont assez rassurants. En fait si j'arrive à me débloquer du temps (garde des enfants pdt quelques jours) il me semble qu'il faut que je bosse es écrits car comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai du mal en synthèse et sur certaines options.

Pour emmanuelP, c'est quoi EMF et EOA (entretien d'oral A???). e<h oui y a vraiment des lacunes à combler.

C'est la première fois que je prépare un concours et je m'aperçois que c'est difficile à gérer! Par moment je me dis que je ne pense qu'à ça, bon c'est pas tout a fait vrai mais presque! Y a les enfanst quand meme qui meublent bien les journées!

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu bosses à plein temps, il est très difficile de libérer du temps pour un stage <_< Donc pour moi ce sera sans et j'espère que ça ne me pénalisera pas... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu bosses à plein temps, il est très difficile de libérer du temps pour un stage  <_< Donc pour moi ce sera sans et j'espère que ça ne me pénalisera pas... :ninja:

Mais non :wub: Ca ne te pénalisera pas, de toute façon c'est quand même rare les questions sur la pratique perso.

Moi sur 10 épreuves (2 concours... et admises aux 2 :P ) on ne m'a posé qu'une fois la question et c'était en oral de sport !

Je pense que ça peut aider mais en aucun cas ça ne pénalise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...