Aller au contenu

Je ne fais rien en ce moment...


kavasalian

Messages recommandés

C'est tout à fait normal de prendre le temps parfois de recharger les batteries je pense ;)

Profitez des vacances et des fêtes pour prendre des forces et pouvoir aller de l'avant dès janvier :P Ca c'est une bonne résolution :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • TOSCANE68

    2

  • Marie22

    2

  • kavasalian

    2

  • Penelope

    2

coucou! ;)

j'étais dans le même état que vous l'année dernière : pratiquement rien fait à cette période et de gros doutes quant à l'issue de ce concours... :huh:

je m'y suis mise à fond à partir de janvier et je peux vous dire que ça a été quand même une course de fond!! :o

alors, pas de panique : rassemblez vos forces pour janvier! ;):wub:

le plus dur est de s'y plonger vraiment..

bon courage et bonne chance à toutes! :wub:

et.......................BONNES FETES!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

merci Gourmande pour ce message !

ben, moi , :cry: c'est pareil, je n'y arrive pas, je n'ai presque rien fait depuis ...octobre :ninja:

Mes enfants, le boulot (je finis par regretter d'avoir accepté cette suppléance... mais c'était important pour moi), j'ai du mal à tenir un planning et surtout le soir je suis tellement épuisée que je me couche très tôt (donc pas possible de me rattrapper le soir). Je n'ai presque rien fait en maths et français mais comme le dit Gourmande, je compte m'y mettre à fond dès janvier (enfin j'espère) :cry:

Bon, allez, courage ! nous avons encore 4 mois pour nous mettre à jour, et puis si ce n'est pas pour cette année, ce sera pour l'année prochaine... enfin moi je me projette pour 2006 car 2005, je me sens un peu trop en retard...

Bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas, mais j'ai pu en retirer du positif :

- aller à l'essentiel : arrêter de me prendre la tête à résumer TOUS les chapitres Hatier, laisser le Hatier au profit des cours math du cned...je n'osais pas me séparer de la bible auparavant

- j'ai découvert que je me sens plus à l'aise avec des bouquins tels que "atouts pour réussir" ou "didactiques pour apprendre" : acquisition d'une méthodologie, enfin !

Ca ne dispense pas des hatier mais une lecture détaillée suffit avec notes des termes clés que l'on retrouve expliqués ailleurs de manière plus digeste. Que d'heures gagnées, et quel soulagement !

Ceci dit je ne suis pas en avance non plus concernant les options...mais je sens que je vais être un peu plus efficace dans l'acquisition et la gestion du temps.

Bon courage à toutes et tous et bonnes fêtes de fin d'année ! Allez, en janvier ca ira mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec tt ce qui vient d'être dit, je rajoute juste mon petit grain de sel pour témoigner qu'on est vraiment tous (à part qq exceptions sans soute, mais il en faut) dans la même situation : crevés, découragés, la tête prête à exploser, envie de tout balancer et de profiter des fêtes, l'impression qu'on n'a pas bcp avancé et que le concours c'est demain, bref envie de faire un break. Même les profs nous disent que c'est normal. Et en ce qui me concerne, ça fait 10 jours que je pleure presque tous les jours ! Alors tâchons d'être efficace avant tout et pas forcément de faire dans la quantité. Et peut être que l'efficacité passe par un petit break ? Tout petit riquiqui ? :huh: Dites, tout ceux qui ont eu le concours, vous confirmez que c'est possible ? :( De toutes façons, mes 4 enfants ne me laissent pas le choix, je suis bien obligée de faire ce break. Courage Anne et tous les autres, passez de bonnes fêtes, mangez des tonnes de chocolat, c'est bon pour déstresser et en janvier on s'y remet à fond. Je rêve de pouvoir sabrer le champagne virtuellement avec vous tous en juillet. Vive ce forum !! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans la même ituation l'année dernière à la même époque. Profitez des fêtes de fin d'année pour décompresser et repartez du bon pied en janvier.

Bon curage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je me joins a vous pour vous dire 1 de plus qui ne fait rien depuis 2 semaines. J'essaie juste de rendre en temps les devoirs forprof....

Moi "l'excuse" c'est Zoé qui fait la greve de la sieste la journée et des reveils intempestifs toutes les demi heures le soirs..donc impossible de bosser :cry:

Et avec ça je déménage dans 1 semaine, je passe du maine et loire au Gers..alors cartons oblige..... :cry:

Et ma note de maths du 1er examen blanc de forprof m'encourage pas du tout: 9,5, je le sent mal ce plan là!!!!!

hum...il y a plus de place pour le concours...reste la fatigue <_<

Aller JOYEUSES FETES A TOUTES ET TOUS :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups :blush: les références données dans mon précédent post étaient erronées, toutes mes excuses.

Il s'agissait des livres de la collection Pédagogies pour apprendre - didactiques-

Collection Hachette Education :

- évaluer les écrits à l'école primaire - Groupe Eva

- enseigner le français à l'école - C Tisset -RLéon

Il y en a d'autres sur le smath la communication, la lecture....vus au CDDP et à l'IUFM (mais là je n'ai pas pu vérifier)

Bonnes fêtes à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui encore une de plus...qui ne fout rien...et qui culpabilise à mort :cry:

Moi j'ai eu un bon rythme pdt Octobre et Novembre à fond :) , et puis fin Novembre j'ai fait une coupure d'une semaine pr aller voir ma famille et résultat: la coupure s'est prolongée et je ne m'y suis tjrs pas remise alors que ns sommes bientot fin Décembre! ;)

Au secours comment faire pr rattraper tt ce retard??? :(

On respire un gd cp...On relativise et on se dit qu'en Janvier on sera ainsi bien reposées et déterminées pr donner le maximum et être efficaces!Hein les filles...

Je me trouve pleins d'excuses , humhum...du ménage à faire, hum... des courses pr les kdos de Noël , ba oui c'est important aussi qd même! :P Bref, c'est fait maintenant alors on va pas non plus se gacher les fêtes...

Alors on se serre les coudes et on se motive pr passer la vitesse supérieure dès Janvier!

Bon courage à tous!Je suis avec vs! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai traversé une période creuse et j'ai d'autant plus de mal à me projeter au mois d'avril que je dois accoucher pendant cette période. Donc grosse interrogation: est-ce que je mets quand même le turbot quite à ne pas pouvoir me présenter le jour J (la date prévue d'accouchement est le 19/04 :o ) ou est-ce que j'étale mon travail pour faire la partie théorique cette année et des annales pour la rentrée 2005?

Mais bon l'essentiel est de profiter de nos enfants pendant ces vacances :) .

Au fait Affable, est-ce que la famille va bien s'agrandir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui moi non plus je ne révise pas en ce moment...

je relâche la bride pendant les vacances !!! en plus ce sont les fêtes de fin d'année ce qui n'arrange rien, il faut savoir se reposer physiquement et mentalement...

L'année dernière, j'ai continué de réviser à noël et j'en ai eu marre en février, j'avais l'impression que mon cerveau saturé alors je préfère me reposer maintenant et foncer au mois de janvier... et si ça peut vous rassurer je ne suis pas en avance du tout : entre le boulot, l'iufm, le stage et la maison, le soir je n'ai pas trop de courage à bosser...

Reposez-vous et profitez de Noël

bonnes fin de fin d'année à tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Ne paniquez pas ! un bon coup de boost en janvier et tout ira mieux !

Pour vous rassurer, perso, j'avance certes mais en marche arrière. J'ai commencé en octobre et j'ai fais QUE la moitié du français et la moitié des maths (et encore je suis généreux dans ce que je dis). Enfin, je vais peut-etre pouvoir envoyer mon premier devoir de maths avant la fin de l'année !!!

Avec mon boulot à plein temps (et plus que ça encore), ma fille de 8 mois, le temps qu'il faut que je consacre à ma chérie quand même, les entaînements de hand que je dispense... et la fatigue, je reste super motivé parce que c'est ce que je veux faire, mais en même temps je commence à me décourager devant ce qu'il me reste à faire. J'ai décidé de bosser davantage en imprégnation et pas en bachotage pur car plus de temps.

C'est ce qu'on appelle la méthode coué !!!

Aller, bon courage à toutes et tous et surtout passez d'excellentes fêtes de fin d'année !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...