Poupette Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 je ne vois pas bien ta 1ère technique... peux tu la réexpliquer s'il te plait ? merci par avance j'ai aussi des pbs de voix qui m'ont été signalés par mon IMF lors de sa visite : je dois parler plus avec le ventre donc je prends tous les conseils utiles pour améliorer cela
Enna Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 je ne vois pas bien ta 1ère technique... peux tu la réexpliquer s'il te plait ? merci par avance Ben quand tu es debout ou assise d'ailleurs, tu penses que tu appuies sur tes fesses en poussant vers le bas comme si tu voulais enfoncer le sol !!!!! Lol Je sais ça a l'air curieux mais ça marche bien
Poupette Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 je vais essayer cela demain alors... merci pour ce conseil
Enna Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 je vais essayer cela demain alors... merci pour ce conseil <{POST_SNAPBACK}> Heu Poupette je te conseille de l'essayer dès ce soir en marchant, en te douchant ou en tapant sut ton clavier tout en parlant en même temps pour bien percevoir la différence
benjamine Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 <_< Comme je compatis à tous ces soucis de voix...LC en poste depuis fin septembre j ai été aphone pendant la moitié dees vacances de la toussaint et là pour la première fois en arret cet après midi car j ai voulu bosser avec une pharyngite et que je me suis retrouvée comme une idiote devant ma classe de GS sans voix pendant un quart d'heure... Cela dit, depuis novembre je vais voir une orthophoniste qui m apprend la respiration ventrale...et en dehors des périodes de maladie ca va bcp mieux c'est vrai...vive l'orthophonie...pour les enfants et les instits... cela dit comme vous je m inquiète un peu pour le futur...comment faire une carrière d'enseignant quand on est très fragile de la gorge ? est ce possible ? je l espère de tout coeur ? Cela dit il parait qu'à l'élémentaire on fait moins souffrir nos cordes vocales qu en maternelle ? Bon courage à tous les aphones en tt cas...
Enna Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Ben ça a pas l'air de marcher mon truc !!!????? Z'ont plus de voix les filles
Iracel Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 Ben ça a pas l'air de marcher mon truc !!!????? Z'ont plus de voix les filles <{POST_SNAPBACK}> ça y est c'est mon tour!! ça s'est dégradé toute la journée (gros rhube...+ pas de ménagement pour ma voix) et ce soir plus rien... Je ne sais pas comment je vais faire demain en TPS PS mais je me débrouillerai... j'espère que ça reviendra pour mes visites de la semaine prochaine...
dada Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 un gros foulard même pour dormir et douze heures de sommeil, éviter de parler le plus possible demain et jeudi ça ira mieux
Iracel Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 , éviter de parler le plus possible demain et jeudi ça ira mieux <{POST_SNAPBACK}> ça a été le plus difficile, avec une classe en ébullition (oh neige!!) on verra jeudi...
Messages recommandés