Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Connaissez -vous l'histoire de PLouk??? :D

et bien je compte le mettre en place en janvier pour mon stage en responsabilité et je cherche des mises en réseau à la fois sur le thème du froid et du pole nord mais aussi sur la structure du récit :

ici c'est plouk qui est au départ l'ennemi de l'histoire :P (car il mange les poissons de la petite esquimaude) et devient ensuite un ami grace à une peripetie majeure (il sauve le bébé de l'esquimaude :P )

alors une question : connaissez -vous des albums qui reprenne cette structure du réci (ennemi devient ami) ?????? :blush:

merçi pour votre aide!!

Posté(e)

J'ai emprunté à la bilbiothèque un livre qui s'appelle "la brouille" (Claude Boujon, éditeur L'Ecole des Loisirs) et qui traite de ce sujet : c'est l'histoire de 2 lapins voisins qui ne se supportent pas jusqu'à l'arrivée du renard qui voudrait bien les manger. Ils sont alors "contraints" d'unir leur force pour lui échapper et finissent par devenir ami.

Bon c'est très loin de ton thème du froid mais par contre ça colle avec ton autre thème (ennemi devient ami).

Posté(e)

Juste parce que j'ai oublié : ma fille a beaucoup aimé Plouk le petit pingouin qui avait peur de l'eau !

Heureusement que les bibliothèques existent parce que vu sa consommation de livres et la mienne, ya longtemps que je serais ruinée et que monsieur le banquier m'aurais fait les gros yeux !!! Euh........je peux peut-être ouvrir une librairie si jamais je râte le concours!!!

Posté(e)

merçi beaucoup pour ta réponse : je pense que cela fera l'affaire et je dois dire que plouk est un excellent album autant par ses illustrations que par son histoire.

je te souhaite de bonnes vacances.