Aller au contenu

CRPE 2004


vivie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 37 ans, deux petites filles (6ans et 3 ans) et très récemment licenciée en Sciences de l'Education en candidate libre avec le CNED.

Cette année, je souhaite replonger dans les cours pour préparer le CRPE 2004 mais sans l'aide du CNED (j'ai lu trop de critiques concernant leur formation) alors je vais certainement faire appel à FORPROF (qqu'un aurait-il déjà fait appel à leurs services et qu'en pensez-vous ?).

Septembre sera donc une grande rentrée : la grande rentre au CP, la petite à la maternelle, et pour moi, après 3 ans de congé parental, reprise du boulot (ouille !!!), ça ne va pas être facile de concillier tout ça (je vais tenter de négocier un mi-temps), sans doute beaucoup de concessions...

Autrement, je compte passer le concours sur Versailles et mes options seront sans doute Sciences, Arts plastiques et Bagminton et souhaite m'associer avec vous cette année.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous !!!! :D

pour le CNED, je confirme les cours ne sont plus à jour !! :(

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site.

Je suis maman de deux garçons de 4 et 2 ans et je fais des remplacement en école catholique

J'ai passé le CRPE 2 fois dont la deuxième année par FORPROF; je n'est pas été admissible, mais la formation m'a semblait satisfaisante seulement je n'ai pas suffisament travailler ce satané concours.

Mais cette année je vais l'avoir !!!!!!!!!!

En espérant pouvoir travailler avec vous et vous aider

Sandrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente aussi :

J'ai 29 ans, maman de 3 enfants (5, 3 ans et 7 mois).Jai un licence LEA anglais Espagnol qui remonte déja à...presque 8 ans. J'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi, c'est cricri, 27 ans un petit garçon de 2,5 ans, 2 fois admissibles mais pas admise, ah, ces oraux!

plutôt matheuse, je souhaite faire partie du groupe et apporter ma petite expérience du concours. je suis également suppléante dans le privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi c'est mistinguette. J'ai 29 ans et pas encore d'enfants <_< . Je compte passer le concours pour la première fois cette année (académie de Rennes).

Mes options sont science/techno, anglais et 2000m.

Pour le préparer je compte m'inscrire au CNED et à FORPROF (Rennes).

Sinon, je n'ai aucune expérience dans le domaine de l'enseignement (ni BAFA, ni remplacement,..).

Mais je suis trés motivée pour réussir et je vais essayer de trouver des stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanette, 32 ans, en congé parental cause trois enfants dont la petite dernière a 21 mois :)

Refusée cette année, je retente en 2004 et compte bien sur le soutien des fourmien-nes :P

Bonnes vacances à ceux qui s'en vont et .....à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes les nouvelles et j'en profite pour me présenter à nouveau ;)

Karine, maman de 3 enfants (12,8 et 3 ans), bientôt 36 ans cryin , un BTS d'il y a qques années en poche et un boulot à 80% depuis 10 ans dans un établissement semi-public qui commence à me donner des boutons :P

Non admissible cette année, j'attends mes notes mais me remotive petit à petit pour remettre ça de plus belle pour 2004 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi c'est mousse, maman de trois enfants (6ans et demi, 5 ans et 2 ans).Avant de faire des bébés j'étais graphiste mais trop de stress et pas assez de temps pour m'occuper de mes loulous alors, pour la troisième fois je vais tenter le concours 2004. J'ai reçu mes notes 5,5 en maths (normal, j'ai paniqué devant la première partie) et 9 en français (vachement bien puisque l'an dernier j'avais eu 3!).

Pour les options je continue avec : sciences et techno, arts plastique et badminton.

Je suis partante pour travailler en groupe, j'ai même laisser un message pour créer un groupe sur Clermont-Ferrand, mais toujours pas de réponse...

Cette année j'ai travailler avec le CNED et quelques bouquins, je pense que je vais reprendre la même formule pour 2004 (le cned à cause des corrigés des devoirs).

Voilà, je vais prendre quelques jours de vacances et vous retrouver dans 10 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens me présenter puisque une grande partie de mon message d'il y a 2 jours a été zappé (???).

Comme je le disais donc j'ai 29 ans, 3 enfants de 5, 2 ans et 7 mois. J'ai une licence LEA anglais Espagnol et je travaille à 80 % dans l'administration ( un travail qui ne m'apporte absoluement rien sur le plan personnel, ce n'est qu'un gagne pain).

Je prépare le concours pour la 2e fois sur Grenoble. Nopn admissible cette année, mes notes ont été : 6 en maths et 10 en français. Pas trop surprise pour un 1er essai, je pense etre plus consciente de ce qu'on attend d'un candidat, en tout cas il va falloir cravacher très dur...

Je suis toute prete à travailler et à échanger des fiches de cours et de préparation avec vous autres candidats et futures lauréa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du concours. Je ne reprendrai pas les cours Cned cette année et je compte sur le forum pour trouver une motivation et de l'entraide.

A bientot et bonnes vacances à ceux qui en profite déja!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je viens sur ce site depuis peu et n'ai pas eu l'occasion de me présenter!

je suis maman d'un petit garçon de 2ans et demi. J'ai 32 ans passé! j'ai une licence d'anglais qui remonte à longtemps maintenant

je viens de passer le concours pour la 4eme fois, dont 2 fois admissible! et oui les oraux c'est pas si facile mais je suis sure de réussir à décrocher ce concours l'année prochaine! je suis déjà en train de préparer mon organisation pour la rentrée histoire de ne pas perdre de temps!

mes options sont anglais, histoire-géo et 2000m

je n'ai pas encore reçu mes notes, mais j'ai hate de les recevoir pour savoir ce qui n'a pas été!

j'espère avoir la chance de partager avec vous

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...