Aller au contenu

Lc et allocs


cleo17fr

Messages recommandés

je sais que la question a déjà été posée, mais je ne retrouve plus le sujet...

Je vais commencer le 3 janvier et je voulais savoir si je dois signaler à la CAF que je ne suis plus étudiante ? Est ce que j'ai encore le droit de toucher l'allocation logement ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de devenir aide-éducatrice je touchais 800 fcs d'allocation, en leur faisant part de mon changement de situation je touchais 1500 fcs par mois. La dame m'a dit que dans certains cas on touchait plus en devenant salarié...

A mon avis je signalerais pour ne pas avoir à le regretter plus tard. Vaut mieux ne plus rien toucher, que leur devoir de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, je pensais bien leur signaler mon changement de situation, mais je suis étonnée de voir qu'il est possible de toucher une aide quand on est salarié !! :huh:

Merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, je pensais bien leur signaler mon changement de situation, mais je suis étonnée de voir qu'il est possible de toucher une aide quand on est salarié !! :huh:

Merci pour vos réponses !!

tout dépend du montant du salaire. grosso modo pour avoir une aide, il faut toucher moins de 1100 euros et quelques, donc quand on est PE, on ne touche rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est étonnant quand j'ai vu l'argent de la caf sur mon compte, j'ai halluciné, surtt qu'ils avaient régularisé les derniers mois ou au lieu de toucher 800 fcs je devais toucher 1500, donc ça faisait une grosse somme...

J'ai appelé de suite la caf en me répétant dans la tête "c'est une erreur, c'est une erreur..."

Et non :huh::)

Comme le dit Pike, j'étais aide éducatrice donc je touchais le smic... Mais je vous rassure en 3 ans je suis tombée de 1500fcs/mois à 0fcs/mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bin, en ce qui me concerne, je pensais ne plus avoir"droit" à l'alloc logement...

Avant d'abandonner tout à fait, j'ai appelé la caf, ils m'ont expliqué que ça dépend pas de la profession actuelle mais des revenus de l'année précédente...

Mon dossier est apparemment accepté.

Toujours persévérer avec l'administration !

Jul'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend également de si tu viens de prendre un nouvel appart ou non, en effet, ils te demandent dans ce cas la fiche de paie du mois d'entrée dans l'appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En fait si tu travailles, tu apportes à la société, ce qui fait que, dans une certaine mesure, ( tu ne dois pas toucher trop...) tu as droit aux allocs et plus que si tu ne travailles pas ; petit étudiant n'apporte rien à la société donc allocations moindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...