Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu moi aussi le problème l'an dernier, et ça m'a complètement démolie sur le dernier trimestre, j'ai même été blessée physiquement en voulant protéger un autre enfant...

Malheureusement, même si le rased a été très présent, ce n'est pas suffisant, et tant que les parents ne prennent pas conscience de la nécessité d'une prise en charge extérieure sérieuse, on ne peut que gérer la crise.

Dans mon cas, je crains que cet enfant ne devienne plus tard un adulte violent, mais on n'a aucun pouvoir pour éviter celà.

Mon message n'est pas très positif, mais quand je lis régulièrement des messages sur le forum qui évoquent des cas semblables, je me pose vraiment des questions par rapport aux réponses que la société peut apporter.

Voilà, c'était juste mon témoignage. Il faut essayer de se protéger un maximum et ne pas laisser ce cas te bouffer, mais moi je n'ai pas réussi et je me rends compte en écrivant que ça me mine encore.

Bon courage,

Verveine

Posté(e)
Bonjour,

j'ai eu moi aussi le problème l'an dernier, et ça m'a complètement démolie sur le dernier trimestre, j'ai même été blessée physiquement en voulant protéger un autre enfant...

Malheureusement, même si le rased a été très présent, ce n'est pas suffisant, et tant que les parents ne prennent pas conscience de la nécessité d'une prise en charge extérieure sérieuse, on ne peut que gérer la crise.

Dans mon cas, je crains que cet enfant ne devienne plus tard un adulte violent, mais on n'a aucun pouvoir pour éviter celà.

Mon message n'est pas très positif, mais quand je lis régulièrement des messages sur le forum qui évoquent des cas semblables, je me pose vraiment des questions par rapport aux réponses que la société peut apporter.

Voilà, c'était juste mon témoignage. Il faut essayer de se protéger un maximum et ne pas laisser ce cas te bouffer, mais moi je n'ai pas réussi et je me rends compte en écrivant que ça me mine encore.

Bon courage,

Verveine

Tiens bon Verveine ! Les réponses qui ont été développées dans ce sujet et les autres (cf. sommaire) te rassureront peut-être un petit peu... En ce qui me concerne , ça m'a fait du bien d'écrire et de lire (surtout vos réponses :) même si je ne suis pas directement concerné par le cas que j'ai soulevé...Tu n'as pas à te sentir coupable quant à l' avenir du cas que tu présentes, on ne fera pas de miracle mais on peut peut-être gagner du temps... :blush:

Je dis souvent à mes collègues : personne ne veut des ces mômes "démontés", l'école est un service public et c'est le seul endroit où on leur donne une chance, mais à quel prix ! :cry:

Bien à toi,

:wub: nours

Posté(e)

merci pour vos conseils et témoignages. Je suis un peu comme toi verveine je me sens très touchée par cet enfant et surtout impuissante et jusqu'à présent je n'ai jamais baissé les bras face à un enfant difficile alors c'est très frustrant d'etre en échec avec lui.

Posté(e)

Merci à vous pour votre soutien,

je ne suis pas débutante, je suis en zep depuis plusieurs années par choix personnel et j'ai déjà eu beaucoup d'enfants en grande difficulté, mais ce cas là a été un véritable échec.

Heureusement, on a aussi des moments formidables, des enfants qui partent de très bas et que l'on amène un peu plus haut, des minuscules témoignages de gratitude qui prennent une importance gigantesque dans notre coeur.

Je crois qu'en zep, tout ce que l'on vit, en bien ou en mal, est plus intense qu'ailleurs.

Bonnes vacances,

verveine

Posté(e)

Je crois qu'en zep, tout ce que l'on vit, en bien ou en mal, est plus intense qu'ailleurs.

Ce que tu dis Verveine est vrai hors la zep aussi, mais en zep pour aboutir, il faut y croire davantage encore.

:wub: nours douze rentrées en zep... Et des paniers qui s'ront pas livrés pour Noêl :cry: