Aller au contenu

maths


Nabila75

Messages recommandés

j'ai eu 4.5 de mon côté mais accroches toi après tout ça en vaut la peine non :) Restes positive même si c'est difficile à faire . Travailles encore et toujours il y a pas a pas de secret :D

Allez Nabila75 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!

j'ai eu ,5 en maths je suis dégoutée, démoralisée, tout ce qui est négatif!!

je me demande si je l'aurai un jour!!

bon courage

nabila

était-ce un concours blanc ? si oui ne te décourage pas les concours blancs sont toujours plus difficiles que le vrai, courage, tu vas y arriver, il faut bcp bosser et apprendre petit à petit ...

Je croyais que je n'aurai jamais le concours moi aussi et me voilà LC et sur le terrain depuis le 11 octobre !

Alors rien n'est perdu, jamais, accroche toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une note au mois de décembre n'est en rien ce que tu produiras et seras au moment du concours ... le concours c'est une course de fond, où il faut que tu t'accroches malgré des petites baisses de régime ... ne lance pas le sprint de trop loin! Tu as encore du temps pour apprendre, t'entraîner, réessayer et surtout relever la tête. :D

Alors rien n'est perdu, jamais, accroche toi !
(sbnette)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!

j'ai eu ,5 en maths je suis dégoutée, démoralisée, tout ce qui est négatif!!

je me demande si je l'aurai un jour!!

bon courage

nabila

Salut!

Faut pas se décourager, moi je peux en témoigner!

Je me suis tapée 4 fois le concours sur aix : 1 fois 4,5 en maths, , une fois 5,une fois 9,5 (et admissible) une fois 6 l'an dernier! Et en français, des notes allant entre 15 et 16 à chaque fois!

A tous les concours blancs forprof j'avais tjs en maths entre 6 et 9,75 au maximun...

J'étais découragée, du coup je ne bossais pratiquemment plus les maths, je bloquais sur le français pensant rattraper tous les points en une matière.

Résultat, à force de travailler que le français maintenant j'ai entre 16 et 18 à tous les devoirs blancs et je continuais à me taper des notes minables en maths..Je faisais un blocage!

Cette année, je me suis dit STOP!

Je n'avais aucune problème au collège, au lycée, j'ai commencé à avoir des difficultés en maths mais non insurmontables!

Pour le 3ième concours blanc forprof, j'ai appris par coeur la didactique et les programmes correspondant au sujet, j'ai fait pleins d'exos pour la théorie, et je me suis dit si en faisant ça j'améliore ma note, je continue sur cette voie, si ça ne change rien, à quoi bon bosser à fond les maths?

Et ben a porté ses fruits, quand j'ai vu ma note j'ai cru avoir une attaque! C'est la première fois que j'atteins la moyenne, pire, je la dépasse! 14/20! :blush:

Bon je sais pertinnement aussi qu'elle n'est pas révélatrice de mon niveau car c'est un sujet que je maitrise particulièrement en maths ( les calculs), le seul certainement et que celà ne veut pas dire que je vais obtenir une note pareille aux autres concours et le jour J, mais ça veut dire que je peux m'améliorer en maths et qu'il faut que je bosse pour celà, chose que je n'ai pas faite depuis des années, vu que je travaillais que la matière où je me sens à l'aise: le français!

ça m'a remotivé! et donc ne te décourage pas, je sais bien que je n'ai pas l'esprit d'une matheuse, mais je pense qu'en bossant à fond la didactique et en faisant des exos , des annales toute l'année, on peut friser, voire atteindre la moyenne...

et puis avec une bonne note en frnaçais, ça compense et tu passes!

Courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!

j'ai eu ,5 en maths je suis dégoutée, démoralisée, tout ce qui est négatif!!

je me demande si je l'aurai un jour!!

bon courage

nabila

était-ce un concours blanc ? si oui ne te décourage pas les concours blancs sont toujours plus difficiles que le vrai, courage, tu vas y arriver, il faut bcp bosser et apprendre petit à petit ...

Je croyais que je n'aurai jamais le concours moi aussi et me voilà LC et sur le terrain depuis le 11 octobre !

Alors rien n'est perdu, jamais, accroche toi !

bonjour!!

c'est par le biais du cned!!

voilà!!bonne fete!!

nabila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose Nabila : il faut que tu joues la stratégie. Si tu es moins à l'aise ds la partie théorie, commence par la dida et l'ATE pour fini sur la théorie. Sauf si tu sais faire les exos de théorie proposés. Il faut absolument que tu cherches à gagner des points. Donc mets le paquet sur ce que tu sais faire ! N'oublie pas que la dida compte pour 8 points comme la théorie. Moi aussi j'ai bcp de mal avec les maths et en plus je n'ai pas le tps de bcp bosser. Pourtant comme le dit tout le monde, il faut en faire, en faire et en refaire, il n'y a que ça de vrai. Allez courage, ne te démotive surtout pas, relève les manches et donne un grand coup de pied au fond du bassin pour remonter !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!

j'ai eu ,5 en maths je suis dégoutée, démoralisée, tout ce qui est négatif!!

je me demande si je l'aurai un jour!!

bon courage

nabila

Salut!

Faut pas se décourager, moi je peux en témoigner!

Je me suis tapée 4 fois le concours sur aix : 1 fois 4,5 en maths, , une fois 5,une fois 9,5 (et admissible) une fois 6 l'an dernier! Et en français, des notes allant entre 15 et 16 à chaque fois!

A tous les concours blancs forprof j'avais tjs en maths entre 6 et 9,75 au maximun...

J'étais découragée, du coup je ne bossais pratiquemment plus les maths, je bloquais sur le français pensant rattraper tous les points en une matière.

Résultat, à force de travailler que le français maintenant j'ai entre 16 et 18 à tous les devoirs blancs et je continuais à me taper des notes minables en maths..Je faisais un blocage!

Cette année, je me suis dit STOP!

Je n'avais aucune problème au collège, au lycée, j'ai commencé à avoir des difficultés en maths mais non insurmontables!

Pour le 3ième concours blanc forprof, j'ai appris par coeur la didactique et les programmes correspondant au sujet, j'ai fait pleins d'exos pour la théorie, et je me suis dit si en faisant ça j'améliore ma note, je continue sur cette voie, si ça ne change rien, à quoi bon bosser à fond les maths?

Et ben a porté ses fruits, quand j'ai vu ma note j'ai cru avoir une attaque! C'est la première fois que j'atteins la moyenne, pire, je la dépasse! 14/20! :blush:

Bon je sais pertinnement aussi qu'elle n'est pas révélatrice de mon niveau car c'est un sujet que je maitrise particulièrement en maths ( les calculs), le seul certainement et que celà ne veut pas dire que je vais obtenir une note pareille aux autres concours et le jour J, mais ça veut dire que je peux m'améliorer en maths et qu'il faut que je bosse pour celà, chose que je n'ai pas faite depuis des années, vu que je travaillais que la matière où je me sens à l'aise: le français!

ça m'a remotivé! et donc ne te décourage pas, je sais bien que je n'ai pas l'esprit d'une matheuse, mais je pense qu'en bossant à fond la didactique et en faisant des exos , des annales toute l'année, on peut friser, voire atteindre la moyenne...

et puis avec une bonne note en frnaçais, ça compense et tu passes!

Courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en maths il n'y a pas de secret, il faut bosser beaucoup et faire des exos et encore des exos... c'est ce que je fais depuis l'an dernier et la je commence a voir que ca porte ses fruits... donc un seul mot, du courage.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maths est une matière où il faut être très logique et où il est nécessaire d'avoir des automatismes qui ne peuvent s'acquérir qu'en faisant et refaisant des exos... ce qui est différent du français (c'est ma bête noire :ninja:). En tout cas, faut pas perdre courage car même si ça ne se voit pas tout de suite, ça finit effectivement par porter ses fruits!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...