Aller au contenu

PE2 à Epinal


Sonia

Messages recommandés

Bonsoir

Ca y est je vais être maîtresse

Je suis de Nancy mais comme en fin de liste principale j'ai obtenue mon 2nd voeux: Epinal

C'est pas grave c'est sympa aussi !!

Par contre je suis mariée et j'ai 3 enfants alors si je pouvais avoir quelques infos sur l'organisation de la PE2 là bas ça m'arrangerais bien pour pouvoir m'organiser surtout en ce qui concerne la garde des enfants!

MErci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Sonia,

Je vais être également sur EPinal à la rentrée (moi c'est normal, je suis vosgien), je n'ai pas fait la première année mais néanmoins, j'ai obtenu par différentes enquètes quelques précisions sur le déroulement de l'année scolaire/

On doit avoir quatre stages : un stage accompagné de deux semaines et 3*3 semaines en responsabilité (un stage dans chaque cycle).

Pour l'emploi du temps je sais qu'il nous est donné le lundi matin pour le reste de la semaine (c'est pas génial pour s'organiser avec la nounou), de plus, il semble que les cours soient organisés de façon aléatoire : il se peut qu'on ait seulement cours dans la journée de 17 à 19 h00.

Voilà.

RV à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Burt pour tes précicions!

Moi non plus je nai pas fait la 1ère année :)

Tout ce ue je sais c que c un cadre assez sympa et qui fonctionne en petites de classes de 20-21.

Pour les stages tu sais quand ils ont lieux?

Pour la première semaine il parait que c essentiellement administratif et prise de contacts et que les cours commencent réellement le 8 ?

Côté garde des enfants ppour ma dernière c pas trop un pb les heures de la crèches correspondent à ceux de mon mari par contre pour les 2 grandes en maternelle la garderie c jusqu'à 18h et il me faut 45 min pour rentrer :blink: ça va etre galère..... mais c pour la bonne cause ;)

Si l'on a d'autres infos on se tient au courant!?

A la rentrée!!

PS : combien de PE2 sommes nous à la rentrée? et sais tu si il y a eu des licenciés en 2003?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je viens de trouver un site qui dit que l'on a en + 1 semaine en collège.

Si tu vous voulez je peux vous envoyer ce que j'ai trouvé sur l'organisation de l'IUFM de Lorraine...?

Par contre je n'ai pas trouvé d'infos sur les dominantes ...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je n'ai aucune réponse aux questions que tu te poses. Par contre, il m'a également semblé entendre parler d'une semaine en collège. Peut être en SEGPA ??

Je veux bien l'adresse du site où tu as péché les infos.

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce que j'ai compris c que le stage en collège c'est pour que l'on connaisse bien l'organisation du collège afin de préparer au mieux les élèves à leur entrée en 6ème.

Pour le site voilà le lien : http://www.lorraine.iufm.fr/pages/formatio...rm1erdegre.html

J'ai l'impression que les infos dates un peu (indemnités en francs)....mais c toujours mieux que rien!

PS: pour le stage il était toujours d'actualité cette année car lors des orax d'OP il y avait ans la salle des élèves d'afficher les listes des élèves avec le collège où ils allaient. (donc stage en juin)

Bonnes vacances en atendant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...