lisachou Posté(e) 18 décembre 2004 Posté(e) 18 décembre 2004 Voilà, en ce moment avec les élèves, on arrive à un point où je leur demande d'écrire la date en anglais dans leurs cahiers (bin oui, la date en français, c'est bon, ils connaissent!). Je leur ai donc bien expliqué en séance d'anglais pourquoi parfois il y avait "st", "nd" "rd" ou "th". Seulement, je doute pour deux nombres : 11 et 12...... en anglais ils se disent "eleven" et "twelve". Donc le onzième se dit "eleventh", n'est-ce pas? et le douzième "twelveth"? Dans ces cas-là, bien qu'ils finissent apr 1 ou 2, on écrit bien "th"? Merci de me répondre car je leur ai dit que je rechercherais car je m'en souvenais plus ( bin oui, ça arrive quoi!!!!! )
stéphanie.vo Posté(e) 18 décembre 2004 Posté(e) 18 décembre 2004 Oui, oui, et ça s'écrit bien 11th et 12th.
enviedespoir Posté(e) 19 décembre 2004 Posté(e) 19 décembre 2004 en anglais ils se disent "eleven" et "twelve". Donc le onzième se dit "eleventh", n'est-ce pas? et le douzième "twelveth"? Dans ces cas-là, bien qu'ils finissent apr 1 ou 2, on écrit bien "th"? ( bin oui, ça arrive quoi!!!!! ) <{POST_SNAPBACK}> C'est bien ça : eleventh, twelfth... <{POST_SNAPBACK}> oui, sauf que Lisachou a écrit "twelveth" et Thanys00 a écrit "twelfth" C'est bien "twelfth" "twleve" fait "twelfth" comme "five" fait "fifth"
Messages recommandés