Aller au contenu

bande déssinée en CE2


lnali

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je cherche a mettre un projet en place avec une classe de CE2 sur la BD et je n'en conais aucune pour ce niveau de classe. On m'a dit que Tintin etait trop compliqué pr eux...alors si quelqu'un a deja travaillé sur ce sujet ou s'il en connait, merci de me donner qqs coseils, je suis preneuse!!

Bonnes vacances à tous!

Aline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

Boogy et Rana

Pitchi Poï (pas compliqué sur le fond mais un peu de lexture quand même - les dessins sont magnifiques)

Le Vent dans les Saules (même remarque)

Les Schtroumphs

Jojo

Jojo et Paco (pas la même chose ;) )

Orull

Nathalie

Petit Père-Noël (sans texte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a Astérix aussi.... ;) pis pour étudier l'Antiquité et la période gallo-romaine c'est tip top....

Y'a Sortilèges Mélusine (une petite sorcière)

Jette un coup d'oeil là :

http://www.eduscol.education.fr/D0102/list...rtielle2002.pdf

Tu as le niveau les titres de la liste officielle.....Tu devrais trouver ton bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a Astérix aussi.... ;) pis pour étudier l'Antiquité et la période gallo-romaine c'est tip top....

avec la réserve que dans Astérix, il y a beaucoup d'anachronismes, et que la bd donne une image pas très objective des gaulois, qui étaient loin d'être des rustres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :D

Pour te donner une idée, ma fille (l'année dernière en CE2) a étudié Yakari... Les gamins se sont régalés !! Sinon, il paraît que les Wilkinson sont très bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la réserve que dans Astérix, il y a beaucoup d'anachronismes, et que la bd donne une image pas très objective des gaulois, qui étaient loin d'être des rustres.

Ben justement, on peut mener un projet pour relever les vérités et les erreurs dans Astérix (sur une idée de ma prof d'IUFM en HG j'avais fait ça avec des CM et ça avait super bien marché !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils. En fait, je souhaiterais travailler à partir d'une BD pour leur en faire produireune (illustrations et dialogues). Est ce quelqu'un l'a dejà mené dans sa classe? Est ce que ca avait marché? Et comment l'avez vous amené...?

Merci encore pour vos réponses...

Aline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux dernières j'avais arrêté les fiches de prép il me semble... :blush:

Merci quand meme!!

Ton projet est vraiment bien mené je trouve, est ce que les enfants ont eu du mal? Ca leur a plu? Je pense monter un projet sur ce sujet, ms j'ai peur que ce soit trop dur pour des CE2. Je verrais bien, mais en tout cas, merci!!

Bonnes vacances.

Aline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Comme tu m'as dit que si j'avais des questions, il ne fallait pas que j'hésite...alors effectivement, j'ai qqs questions:

- pour ta séance sur l'etude des differents plans, est ce que les enfants ont bien compris?

- as tu essayé de leur faire produire une planche eux meme après cette séquence? Es tu partie d'un texte connu, ou bien ils ont inventé l'histoire et ensuite mis en planche? Ca fait peut être bcp...

Je voudrais inclure les Tice dans ce projet et donc leur faire ecrire leur texte par ordi et scanner les planches. As tu deja eu recours a ce type de travail avec les elèves?

Merci pour tes conseils en tout cas!!!

Aline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...