Aller au contenu

évaluations


nougamiel

Messages recommandés

:wub: nours croit au Père-Noël, il a fait des croix lui aussi sur sa grille du loto pour la super cagnotte... Résultat : même pas le numéro complémentaire :P

Bon, je pose mon panier un instant, les téléchargements du fichier du message 3 se poursuivent... :cry:

Il n'y a pas de copyright sur le document, il a été fait par des conseillers pédagogiques qui ont su garder les pieds sur terre et il ne se remplit pas comme ma grille de loto s'il vous plaît (je peux préciser la mise en oeuvre si ça intéresse quelqu'un ou la formule utilisée pour les GS en janvier).

LES PARENTS SONT DEMANDEURS attitude consumériste de résultats scolaires que nous devons apprendre à gérer (même dans la zep le fait existe) il suffit parfois de se parler...

IL FAUT SAVOIR FAIRE FRONT ET DEFENDRE SES IDEES oui bien sûr mais entre devenir un mouton ou faire de la résistance pour une bonne cause on peut, dans la situation qui est la nôtre actuellement, enfin j'y crois ;) , trouver un compromis (la loi d'orientation qu'ils vont nous pondre ne nous donnera pas davantage de choix si ?! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    15

  • sourimimi

    9

  • gwenadroop

    7

  • nougamiel

    5

Je ne pense vraiment pas être un mouton, je suis plutôt timide mais quand je suis sûre d'être dans mon bon droit je n'hésite pas à défendre mes opinions de façon peut-être parfois même trop virulente : quand j'étais PE2 à l'IUFM je me suis prise le bec avec le directeur, l'année dernière s'est bien passée, par contre cette année j'ai eu un rdv avec 2 parents un peu mouvementé, je ne peux pas rentrer dans le détail ça serait un peu long!! Ma directrice m'a demandé d'être un peu plus diplomate, ce que je n'arrive pas à faire et le problème est même remonté jusqu'à l'inspection. Si moi je suis un mouton, alors on doit être beaucoup dans ce cas!!

PS : tout ça n'a rien avoir avec le sujet de départ mais ce que je veux dire par là c'est que je ne cherche vraiment pas à faire plaisir aux parents sans réfléchir ou à aller dans le sens où le vent me pousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Calinours moi aussi je crois au Père-Noël du loto mais il faudrait qu'il se manifeste un peu, depuis le temps que je joue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Calinours moi aussi je crois au Père-Noël du loto mais il faudrait qu'il se manifeste un peu, depuis le temps que je joue!!!!

Demande un tuyau à Dominique, i s'y connaît sur les lois des probabilités...

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Il y a possibilité de trouver un juste milieu entre le "moutonage" ( que je viens d'inventer :P ) et la révolution aveugle : ça s'appelle la diplomatie :)

Moi aussi , je suis dans le système... et depuis un certain temps. J'en subs le poids et me sens parfois ( souvent ) démunie de moyens efficaces.

Les grèves, semble-t-il, n'impressionnent plus grand monde, et surtout plus nos supérieurs :( .

Mais sur le terrain, on peut rechercher des propositions de moindre mal.

Plutôt que sauter sur les téléchargements de grilles toutes faites qui nous demanderont beaucoup de travail ( à remplir ) et qui finiront au fond d'un placard si ce n'est pas de la poubelle...ne vaudrait il pas mieux avoir personnellement une reflexion de fond personnelle, dans le cadre de la loi et des programmes mais qui servira le maître, les enfants et contentera les parents :)

J'ai fais l'option des évaluations imagées, compréhensibles par les enfants et leurs parents; de ne pointer ces évaluations que lorsqu'elles étaient acquises : ça me semble très bien cadrer avec ce qui nous est demandé, ça ne sabre pas des enfants dont le progrès n'est pas sur une ligne droite et les inspecteurs n'ont jamais eu rien à y redire !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :D

J'ai fais l'option des évaluations imagées, compréhensibles par les enfants et leurs parents; de ne pointer ces évaluations que lorsqu'elles étaient acquises : ça me semble très bien cadrer avec ce qui nous est demandé, ça ne sabre pas des enfants dont le progrès n'est pas sur une ligne droite et les inspecteurs n'ont jamais eu rien à y redire  !

MCD

D'accord, mais qu'entends -tu précisément par "évaluations imagées", ça m'intéresse ! :wub: nours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calinours ou les autres, comment faites vous passes vos éval? J'ai des gs. Individuelle? par petits groupes?....

il me semble que Calinours a fait une partie de ses évalutations en individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calinours ou les autres, comment faites vous passes vos éval? J'ai des gs. Individuelle? par petits groupes?....

Les trois items retenus de l'évaluation nationale GS/CP sont intégrés à la grille "compétences évaluées GS"... Nous nous sommes entendus avec nos collègues de GS dans la ZEP pour commencer en décembre et transmettre au plus tard fin janvier... Il y a une vingtaine d'items en tout certains protocoles sont passés collectivement (groupe de 8 à 10) et intégrés aux ateliers... D'autres (et là c'est compliqué et gourmand en temps c'est vrai) sont passés individuellement avec l'aide éventuelle d'un membre du rased ou de la collègue en PS (l'après-midi pendant la sieste). Personnellement je me débrouille seul mais certaine évaluations ont déjà été réalisées cet automne (en fin de progression ça me paraît plus logique et c'est un peu ce que voulait dire sourimimi je crois). Je peux aussi prendre du temps sur ma décharge iufm (bien que ce soit défendu). Je ne m'en remets jamais à une atsem pour ce travail. Enfin, d'ici mi -janvier, je pense pouvoir recevoir les parents (réunion par groupe de 5) pour leur présenter le livret et expliquer que "le petit grandit... Donnons -lui du temps..."

:wub: nours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :D

Va voir du côté PROJETS/EVALUATIONS/dossier scolaire sur le site en signature  :)

MCD

J'ai survolé le site conseillé : SYMPA ! J'y retournerai...

Dans la rubrique évaluation, j'ai consulté quelques fiches, mais je ne procède pas souvent avec des fiches, pour évaluer les compétences en numération par exemple je procède par atelier de quatre avec un matériel à manipuler, je donne la consigne d'exécution en modulant pour chacun mais ils ont le droit de regarder le copain :huh: (qui a eu une consigne un peu différente ;) ). J'observe et je mets ma croix ! :cry: Je répète que le protocole n'est mis en oeuvre qu'à la fin de la progression voire quelques temps plus tard...

Je ne conserve donc pas systématiquement de trace écrite de l'évaluation (et forcément pour l'oral).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calinours ou les autres, comment faites vous passes vos éval? J'ai des gs. Individuelle? par petits groupes?....

Cela dépend des items qui sont retenus et de ce que tu évalues, par exemple si tu veux évaluer où l'enfant est arrivé dans la comptine numérique, tu es bien obligé d'en passer par une évaluation individuelle , tout le problème est le temps que cela demande....( j'en ai 29 en ce moment et la plupart sont au-delà de 50, c'est très long :(:( , je n'ai pas de décharge, pas le rased ..........) mais j'ai dix mains et dix oreilles comme tout le monde :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...