Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je suis à la recherche de fichiers TEMPS LIBRE pour ma rentrée de Janvier ( 1er stage en responsabilité en ZEP dans une classe de CE2 ).

Cette classe a un niveau très faible donc je cherche des fiches assez ludiques d'un niveau CP/CE1 pour occuper ceux qui ont fini leur travail avant les autres.

Pouvez-vous m'en soumettre quelques unes ?

Merci par avance pour votre aide :)

Posté(e)

juste un conseil qui veint des conseillers de ma circonscription: il ne faut pas encore plus baisser le niveau avec des exercices de cp!!ds la pratique je sais que ça se fait ms c'est juste pr te prévenir si tu es observée pdt ton stage! fais attention à leur emploi.

Posté(e)

des mandalas, niveau cycle 3, c'est à dire compliqués. les élèves en difficultés les réussissent très bien. on en trouve plein sur le net.

Posté(e)

Y'a un post coloriage magique....essaye de les récupérer et séléctionne ceux qui sont adaptés à ton niveau de classe.

Sinon sur Momes.net, y'a des petites histoires sympas où les enfants doivent lire puis après dessiner ce qu'ils ont compris.....

Autre idée : achète des cahiers de jeux (dans les grandes surfaces). Y'a tjs des idées sympas à prendre

Posté(e)

Je vous remercie beaucoup pour toutes vos suggestions. J'ai trouvé des choses intéressantes. :)

Pour répondre à tims , je sais qu'il ne faut pas baisser le niveau mais le problème c'est que dans cette classe il y a des NON LECTEURS + 1 petite fille qui ne parle pas du tout français ( turc ).

Pour les autres ils sont tous très mauvais lecteurs.

Les fiches que je cherche me serviront que si certains élèves ont fini leur travail ou si je dois vraiment m'occuper plus particulièrement de certaines élèves.

Ils sont très très agités donc j'essaye de trouver toutes sortes d'idées afin de pallier les difficultés qui risquent de me tomber dessus si je ne prévois pas quoi leur faire faire à certains temps creux ! <_<

Posté(e)
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos suggestions. J'ai trouvé des choses intéressantes.  :)

Pour répondre à tims , je sais qu'il ne faut pas baisser le niveau mais le problème c'est que dans cette classe il y a des NON LECTEURS + 1 petite fille qui ne parle pas du tout français ( turc ).

Les fiches que je cherche me serviront que si certains élèves ont fini leur travail ou si je dois vraiment m'occuper plus particulièrement de certaines élèves.

Ils sont très très agités donc j'essaye de trouver toutes sortes d'idées afin de pallier les difficultés qui risquent de me tomber dessus si je ne prévois pas quoi leur faire faire à certains temps creux !  <_<

pas de problème!!!je te disais juste ça pour te prévenir mais je ne connaissais pas ton cas. C'était juste un conseil bienveillant pour pas que tu te fasses descendre quant tu seras visitée, mais ton cas est extrême!! :blush:

Posté(e)
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos suggestions. J'ai trouvé des choses intéressantes.  :)

Les fichiers de lecture cp et ce1 de PEMF sont très bien pour le travail en autonomie et comme il y en a plusieurs par niveau on peut cibler par rapport aux élèves qu'on a. Par contre ils sont vendus au prix d'environ 40 euros.

Ils sont très très agités donc j'essaye de trouver toutes sortes d'idées afin de pallier les difficultés qui risquent de me tomber dessus si je ne prévois pas quoi leur faire faire à certains temps creux !  <_<

pas de problème!!!je te disais juste ça pour te prévenir mais je ne connaissais pas ton cas. C'était juste un conseil bienveillant pour pas que tu te fasses descendre quant tu seras visitée, mais ton cas est extrême!! :blush:

Posté(e)

Pas de problème au contraire c'est hyper sympa de me prévenir :blush: et de savoir ce qui est déconseillé de faire surtout quand on est visité <_<

Je dois dire que je me pose beaucoup de questions car pour un 1er stage en responsabilité ce n'est pas une situation très confortable :cry:

Posté(e)

Je voudrais poser une question bête, c'est quoi des mandalas ? A quoi ça sert ? Comment ça s'utilise ??

Merci de votre réponse !!

Posté(e)
Bonjour , je suis à la recherche de fichiers TEMPS LIBRE pour ma rentrée de Janvier ( 1er stage en responsabilité en ZEP dans une classe de CE2 ).

Cette classe a un niveau très faible donc je cherche des fiches assez ludiques d'un niveau CP/CE1 pour occuper ceux qui ont fini leur travail avant les autres.

Pouvez-vous m'en soumettre quelques unes ?

Merci par avance pour votre aide  :)

En fait, ce que tu cherches c'est une activité "satellite" qui répond à l'exclamation parfois prématurée "maîtresse (maître) j'ai finiiiiiiiiiiiiiiii ! :cry::cry::cry: Je ne suis pas certain que la fiche supplémentaire (avec quel contenu) même si elle a un caractère ludique te permettra de gagner du temps dans cette classe de zep. Tout dépend des habitudes en place, mais tu peux trouver une solution en restant dans le même domaine disciplinaire (consultation de documents, illustration, manipulation autonome, intervention sur le pc s'il y en a un...) Un exemple en CP/CE1 le travail en lecture porte sur un texte littéraire et le thème de la neige, l'atelier périphérique (après la "fiche" compréhension/lecture ou production d'écrit...) peut permettre aux élèves de découper, composer, coller et mettre en valeur (calmement à leur place) avec un minimum de matériel... un petit bonhomme de neige ! Les cp en particulier auront grand plaisir à retrouver les activités tant appréciées un an plus tôt ?! ;) :wub: nours