Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais monter un projet pluridisciplinaire (éducation civique/français/musique/apl) autour des droits des enfants, en France mais aussi dans le monde.

je sais que des liens ont été donnés à l'occasion de la journée mondiale des droits de l'enfant mais je n'arrive malheureusement pas à trouver :blush:

Si quelqu'un pouvait m'aider, grâce à des liens ou à des idées (de chanson, de musique, de réalisation en arts visuels)....

merci :wub:

Posté(e)

y a une chanson "c'est le droit des enfants" avec une histoire, elles sont très bien je te passe le lien ici

Posté(e)

Tu peux aussi trouver des documents dans certains quotidiens pour les enfants : Mon quotidien, ou Les clés de l'actualité junior...(autour du 20 novembre)

Il y a aussi des fiches rue des écoles : après faut voir tu peux certainement piocher des pistes ou idées

Si tu les veux envoie moi ton mail par Mp :)

Posté(e)

Bonjour,

j'ai acheté récemment Les droits des enfants d'Anne Lanchon chez castor poche. C'est sous le couvert de l'unicef, il est vraiment bien fait.

Je pense qu'on peut partir de la préface écrite par le président de l'unicef france.

Franchement à voir ! EN plus il est tout illustré et on peut donc travailler sur l'image aussi.

Posté(e)

merci beaucoup pour toutes vos pistes :wub::wub::wub: