Aller au contenu

quel est pour vous la meilleur préparation?


mel22

Messages recommandés

Pour l'instant, je suis satisfaite de la préparation de Forprof qui m'oriente dans le travail et me force à garder un certain rythme. Les concours blancs sont aussi une aide précieuse pour m'organiser dans le travail et voir ce que je dois améliorer. Je travaille beaucoup avec les hatiers aussi que je trouve bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que lorsque l'on travaille toutes les solutions sont bonnes . statistiquement l'iufm n'est pas trop mal placée. J'avoue quand m^me que celà m'aide énormément et m'ouvre les yeux sur pleins de choses à coté desquelles je serait passée si j'était restée seule chez moi avec le cend ou autre!!

Personnellement je combine le cned , les hatiers et l'iufm et je trouve que ce n'est pas trop mal...; on verra les résultats!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis.

IUFM : te conditionne bien pour le concours et 5 semaines de stage dans les écoles primaires durant l'année t'apportent beaucoup.

Forprof : je trouve qu'il prépare mieux le concours qu'à l'IUFm car + de concours blanc pour les écrits et l'oral. Par contre beaucoup moins d'heures de cours et tu dois chercher les stages par toi-même donc moins évident d'être accepté dans une école.

Formathème, Cours Galien et autres boites privés : je ne connais pas mais faire attention que la boite embauche des profs qui connaissent les épreuves du CRPE et le métier de professeurs des écoles.

CNED : il faut savoir travailler seul. Le français et les maths ont été renouvelés l'année dernière. Le contenu est très bien. Par contre, je ne sais pas si les épreuves orales ont été mises à jour.

Hatier est un outil. Les 4 tomes des Hatier concours te préparent parfaitement aux épreuves math et français.

Les nouveaux programmes sont aussi un outil indispensables pour le CRPE!

En ce qui concerne les épreuves orales, il n'y a pas vraiment un manuel unique qui prépare bien.

J'espère avoir été claire! :)

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis assez satisfaite des cours à l'IUFM.

Les avantages :

- Cours d'assez bonne qualité

En arts plastiques, je ne sais pas si j'aurais pu trouver mieux ailleurs : on pratique, on est guidé par un prof....

En candidate libre, je n'aurais peut-être pas osé prendre cette option.

- Le stage de 3 semaines

- Si on est à l'IUFM, c'est qu'on bosse le concours à plein temps

Les inconvénients :

- les horaires, on a cours 6 jours sur 7 qui laisse peu de temps à côté, mais bon quand on fait des exos de maths en cours, on en a moins à faire à côté.

- Pas beaucoup d'épreuves blanches (1 journée (maths et français) en février)

- L'ambiance un peu morose de mon groupe

Si je n'avais pas pu être à l'IUFM, je pense que j'aurais choisi forprof avec une formule en présentiel.

voiloù

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof c'est un organisme privé qui te prépare à différents concours dont celui de professeur des écoles.Tu as différentes formules, selon ce qui t'intéresse : en présentiel (cours 1 samedi sur 2 en général), à distance (on t'envoie les cours comme avec le cned) et puis les formules vitaminées qui sont celles qui contiennent des épreuves blanches en plus des cours à distance.Voilà en gros ce que c'est.Tu peux aller visiter leur site : www.forprof.fr

Moi j'ai choisi la formule en présentiel pour être cadrée, retrouver des personnes de temps en temps et travailler en groupe (grande pédagogie de forprof, que j'apprécie beaucoup).En plus, je suis en présentiel "boostée aux écrits", ça veut dire que j'ai un peu plus d'examen blancque les formules en présentiel simple.

J'espère t'avoir éclairé!!!Si tu as des questions, n'hésite pas!

Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entend beaucoup parler de forprof quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est?

merci

Forprof est un organisme privé comme formathème, les cours galien, etc.

Tu peux choisir plusieurs formules : formules uniquement par correspondance avec uniquement des DM, formule par correspondance avec DM et des concours blancs et formule présentiel.

Cette année, j'ai opté pour la formule en présentiel.

J'ai des cours un samedi sur 2 en français, en math, en oral pro et en EPS. Pour chaque cours, tu dois rendre un DM. En +, tu as 3 concours blancs écrits et 3 mises en situation d'oral.

Bref cela demande un travail intense et pour ne pas être rapidement dépassé par les évènements le travail en groupe est privilégié.

D'autres questions concernants forprof? :)

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!!

Moi aussi je suis chez FORPROF.

en fait "présentiel" signifie des cours en présence (sur place avce des profs) avec des exams blancs (ecrit et oral),

les formules a distance c'est le principe du CNED en mieux et les TURBOS c'est des formules mixtes (mi presentiel et mi distance): des cours a distance avec des devoirs en examens blancs sur place.

Moi aussi je suis en presentiel et j'en suis vraiment tres contente.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...