sosso82 Posté(e) 19 décembre 2004 Posté(e) 19 décembre 2004 Quand j'aurai terminé le devoir de sciences (quand je ne serai plus sur l'ordinateur), je vais m'attaquer au devoir de musique. J'espère donc dire quelque chose demain
mamaya Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 qu'est-ce que vous avez trouvé comme activités liées aux oeuvres??
Cécile pyrénees Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 je n'ai pas encore commencé...... avec mon beau fils et petite Juliette (26 mois) à la maison, pas facile!!!!
karinemai Posté(e) 21 décembre 2004 Auteur Posté(e) 21 décembre 2004 je suis encore a essayer d'analyser l'oeuvre!!!
sosso82 Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 bon les sciences...j'arrivai pas à finir bou di bou di et j'ai reçu mes maths alors j'arrive tard j'ai écouté, à priori le thème seraientt la "voix parlée" et le canon , les activités doivent porter dessus premier extrait : entrée boîte à rythme entrée accordéon §1 voix parlée homme (il faut chercher le nom pour la voix grave) accompagnement homme" on a tous besoin" sax (2 croches; 1/2 soupir; deux double croches; noire) accompagnement homme " on a tous besoin d'un plus petit que soi" sax (il fait le même rythme ) accordéon §2 voix parlée homme accompagnement femme "on a tous besoin" sax accompagnement homme " on a tous besoin d'un plus petit que soi" accordéon sax sax et ccordéon accordéon §3 voix parlée homme accompagnement homme" on a tous besoin" sax accompagnement homme " on a tous besoin d'un plus petit que soi" sax accordéon accompagnement femme " on a tous besoin d'un plus petit que soi" puis homme sax acco voix parlée les femmes sax les hommes sax hommes+femmes hommes+femms L'accompagnement est de plus plus développé Bon je sais pas trop quoi dire dessus
sosso82 Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 le 2ème : canon entrée du thème: voix homme (plus aigue que la chanson d'avant) Il faudra restituer le rythme (je donne les termes noire croche... mais il faudra juste dire Ta Ta Ta... phrase 1 le père noël cherche son chat (triolet, noire,triolet, noire) la mèr'Michel le trouvera (même chose) phrase 2 sans son chat, (noire; noire; noire pointée croche il ne passera pas,(deux croches; deux croches; noire) phrase 3 les cadeaux il lest gardera pour lui(1/2 soupir , croche,triolet ;triolet ;croche pointée double noire) et les enfants n'en n'auront pas tant pis (même chose) canon: 3 femmes (A B et C) Chaque femme chante 3 fois tout en entier (on entend les phrases 9 fois) L'entrée des femmes se fait quand la phrase 1 est dite par la précédente Quand A commence, elle est seule Quand A commence la phrase 2 , elles sont 2 à chanter Quand A commence la phrase 3, elles sont 3 Je n'arrive pas à entendre si elles chantent de la même façon à chaque fois Le décalage se retrouve inversé à la fin (à partir de la 8 ème fois) l'homme revient à la fin pour clôturer: tant pis Mais bon, ça ne dit pas comment faire l'oral Car je suppose qu'il faut lier les 2 chants (plutôt nul le premier, mais ce n'est que mon avis)
sosso82 Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 y a un site avec 33 pists péda j'arrive pas à l'ouvrir www.etab.ac-caen.fr/partitionsfantomes/ fichepeda/chat_du_pere_noel_flash.htmle chat du père noël et vous ? pouvez-vous l'ouvrir et donner quelques pistes svp?
sosso82 Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 bou di bou di j'y arrive pas à l'ouvrir p.. d'ordi qui plante chat père noël
karinemai Posté(e) 23 décembre 2004 Auteur Posté(e) 23 décembre 2004 :o :o alors la je suis impressionnée!!! tu as fait des etudes de musique??? c'est bien!!! j'ai pas mis autant de detail, ma description est meme tres maigre!!!
sosso82 Posté(e) 24 décembre 2004 Posté(e) 24 décembre 2004 j'ai fait de la musique petite donc ça m'aide je ne peux toujours pas ouvrir le site, peut-être qu'il n' existe plus... éléments communs: sur le thème : un grand et un petit (qui aide le grand) - voix parlées hommes et femmes ,pas ensemble (les voix hommes + femmes chantent ensemble seulement dans les 2 dernières phrases du lion et le rat) - ils se font des réponses dans le lion et le rat et on peut dire que dans le canon aussi. on peut assimiler ça aux échos (écho=je l'ai pêché en assayant d'ouvrir le site du chat...sur la page goggle)
sosso82 Posté(e) 24 décembre 2004 Posté(e) 24 décembre 2004 Ca y est j'ai réussi à ouvert la page: la voici , bon y a pas 33 pistes peda, 33 c'est la page. Le chat du Père Noël (cycle II) page 33 Intérêts pédagogiques exploités : - Voix parlée - Canon parlé - Echo - Expression 1) Mise en place des 4 Formules Rythmiques Langagières en Ostinato par accumulation : La suivante éteint la précédente. - 1 « Sans son chat » expression: en pleurnichant. - 2 « Le Père Noël cherche son chat » expression : en chuchotant. - 3 « Il ne passera pas » expression : en manifestant. - 4 « Les cadeaux il les gardera pour lui » expression coquine . 2) Sans expression particulière, parlé-rythmé en Ostinato ligne par ligne : "Sans son chat, il ne passera pas" "Le Père Noël cherche son chat la Mère Michèle le trouvera." "Les cadeaux il les gardera pour lui, et les enfants n'en auront pas tant pis !" 3) Sans expression particulière, polyrythmie en ostinato par accumulation. 4) Mise en place du décalé en 2 groupes, départ du 2ième sur « cherche ». Les CPEM Calvados bon courage, je vais essayer de l'envoyer ce soir...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant