Aller au contenu

Fables de la fontaine


Tisa

Messages recommandés

Je recherche des idées pour adapter les fables de la fontaine au théâtre (les véritables et peut-être des "pastiches"). Je crois que certains l'ont fait mais je n'arrive pas à le retrouver sur le forum !

Merci

Tisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche des idées pour adapter les fables de la fontaine au théâtre (les véritables et peut-être des "pastiches"). Je crois que certains l'ont fait mais je n'arrive pas à le retrouver sur le forum !

Merci

Tisa

Y a un ouvrage édité chez retz qui propose une exploitation des fables en lien avec le théâtre.

voici le lien: http://www.editions-retz.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc de ce genre dans le livre de lecture "Mika" ce1 avec un mixed up du corbeau et du renard, le lion et le rat et la cigale et la fourmi.C'est chez retz donc peut être la même chose que le lien que te propose Vargas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, nous avons présenté la fable de la Cigale et la Fourmi au spectacle de fin d'année...

Mise en scène :

- la Fourmi (habit de travail) + panier

- la Cigale (jupe à froufrou + chemisier style un peu bohémien + châle)

- la maison de la Fourmi : une chaise

- le narrateur qui récite la fable et qui s'interrompt lorsque les personnages doivent parler.

On voit la Fourmi qui travaille et cueille pour l'hiver + ensuite la cigale qui chante... La narrateur commence. La fourmi va chez elle et range, stocke ... "Quand la bise fut venue" La cigale a froid et s'emmitoufle dans son châle ... Bref, tu suis la fable ;) ... C'était sympa comme tout !

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Que de bonnes idées ?

Avez-vous utilisé un micro ? Dans la salle où ont lieu généralement les spectacles de fin d'année, il y a toujours des problèmes de sono ! Ca m'arrangerait si on pouvait s'en passer !

Tisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

avec mes élèves nous avons écrit une pièce " En attendant Lafontaine " en utilsant 7 ou 8 falbes différentes donc si tu la veux je veux bien te la passer.

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux bien en profiter aussi Lapin :blush:

Merci :wub:

karwilly@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...