Aller au contenu

je suis en RETARD ...


DA-

Messages recommandés

Voilà, la fin de l'année arrive et je m'aperçois que je n'ai pas fait tout ce que je voulais .... comme d'habitude, il y a un fossé énorme entre les déclarations d'intention et les faits réels ... :huh::cry:

Je comptais avoir terminé toutes les matières au niveau théorique afin de me lancer éperdumment (terme un peu fort) dans des annales pour un entraînement à la hauteur de mes espérances quant au résultat final escompté ...

4ème fois que je passe le concours : je devrais me rassurer en me disant que j'en sais déjà pas mal surtout que j'ai bossé les épreuvres avec motivation chaque année ...

Du coup : Je n'ai commencé aucune annale ...

- Tous mes cours de français et de maths sont imprimés mais il me reste à compléter encore par ci par là pour approfondir au max

- Cours d'hg déjà imprimé aussi et je complète au fur et à mesure

- Oral pro : moitié du programme

- Eps : néant

- Espagnol : néant

Et vous ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ooooooooooo DolphinAtlantica c'est quoi cette baisse de moral!!!Tu ne vas pas te décourager comme ça!!!!J'étais justement en train de regarder le gros dossier d'histoire que tu nous as fait si gentillement partager(mais comme d'habitude d'ailleurs!!!) et ça c'est du vrai boulot!!!!!!!!!Moi mes objectifs au début de l'année étaient que je finisse mes fiches en toutes les matières.A l'heure actuelle, j'ai pas encore fini toutes mes fiches mais j'ai tout de même bien avancé.Donc, je me disais que je ne ferais rien pendant les vacances de noël car je n'ai déjà pas pris de vacances à la toussaint mais du coup je vois que si je prends 2 semaines de vacances, je n'aurai jamais fini ce que j'ai prévu pour le 31!Donc, je ralentis le rythme mais je bosse quand même!Je peux te dire que tu as fort bien avancé!!!Et tu ne vas pas t'arrêter là car sinon je viens te botter les fesses :P :P Je pense que tu bosses beaucoup et efficacement, vu tous les groupes de travail dans lesquels tu t'investis!Je te félicites et je peux te dire que moi je n'ai pas eu encore le courage de m'inclure dans un groupe car j'ai du mal à tout faire.J'espère fin janvier pouvoir participer activement dans un groupe de travail mais pour l'instant, je n'ai pas assez de temps.

Je te souhaite tout plein de courage et je t'assure que tu as avancé!!!!!!!!!NE te démotive surtout pas, après tout ce que tu as donné!Plein de pensées positives pour toi et si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas!!!

Ilaria :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la si tu es en retard j suis carrement a la bourre.

Je ne travaille que les ecrits et j'ai tout ficher je suis au dernier tome de francais

je dois encore ficher pour mi janvier le bordas oral pro

et seulemnt apres j attaque les oraux (seulement des fiches Tome2 eps et histgeo mais la j sais pas comment j vais faire car je n ai aucune bibliographie et pas acces aux livres scolaires! et musiq j vai juste ficher le guide de leutherau) mais je ne les apprends pas, mes fiches font une dizaine quinzaine de page apres il me faut 5j max pour les apprendre donc je ne le ferai qu une fois les ecrits passés.

je ne sais pas si mon planning tiens la route car c est la 1ere fois que je le passe, je bosse a mon rythme et fait quelques annales mais je pense que ca se tient

je me dit que si j ai tout ficher avant les ecrits et parralement faire des annales c est bon

de toute facon priorite aux annales les fiches j me metrai un coup de fouet pour les terminer, si il faut, juste apres les ecrits

ce qui m inquietes le plus c est l hist geo car pas de bouquin precis comme en maths farnc ou sport oral pro

la a voir ton avancée et tes inquiétudes, je me suis mis un coup de stress!

pensez vous que j suis a la bourre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolphin, la seule raison pour laquelle je n'ai pas participé à la constitution de tes fiches est que j'étais trop en retard , lorsque je trouvais quelquechose de pas mal à mettre, ça y figurait déjà!!!!!! tu as effectué un travail considérable , surtout si l'on tient compte des nombreux groupes de travail que tu prends en charge!!!!!

Il te reste plus de 4 mois pour faire des annales, c'est largement suffisant! Et si tu commences maintenant ou même en janvier les oraux , pareil ce sera bien!

Pour ma part, je n'ai pas encore couvert la moitié du programme d'oral pro. Je commence le volume 2 de maths ( et pourtant 'y suis depuis septembre mais j'ai avancé lentement , repris tout le volume 1 , à cause de mon faible niveau en maths) et presque terminé le français. Et même pas un quart des sciences...et en ce qui concerne l'eps nada en théorie, par contre je cours. Je compte commencer les annales en février seulement, je ne pourrai pas avant...

Bon courage et merci de ta présence sur ce forum !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, il est clair que n'importe quel planning est fait pour ne pas être respecté ;) . Plus sérieusement, tu as vraiment bien avancé. Quand je vois la somme de travail que tu fournis, ton emploi à mi-temps et l'investissement au niveau du forum, je pense que tu pourrais difficilement faire mieux.

Courage, tu tiens vraiment le bon bout.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas te décourager, c'est vrai que tu fais un travail formidable, j'aimerais aussi participer à tout ce que tu proposes mais je n'en ai malheureusement pas le temps, moi aussi je me trouve en retard par rapport à mon planning, depuis Octobre, je ne bosse que les devoirs Forprof au jour le jour sans rien approfondir, juste le nécessaire pour m'en sortir : ça marche bien mais je ne retiens pas grand chose :P . Ce n'est pas grave!

On a tous besoin de repos, profite des vacances pour te ressourcer et fonce à la rentrée. Tu n'es pas en retard et je suis sûre qu'après du repos tu avanceras encore plus vite.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI de me rassurer :):D :P ... ça fait plaisir .... mais j'ai tout de même pas mal de doutes depuis quelques semaines quant à l'efficacité de mon travail, j'ai l'impression de ne pas avancer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Dolphin, encore une fois, tout le monde le dit, ce sentiment est général et normal à cette époque de l'année. Tu as déjà énormément progressé, même si tu as l'impression contraire. Peut être ton sentiment est-il le signe qu'il faut faire un petit break ? Enfin, nous, on croit en toi !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais écrit un super message et il a été annulé ( trop d'émoticones !!! :cry: )

Bon en bref , Dolphin on est tous là pour toi et surtout garde courage et confiance en toi car nous sommes tous dans le même bateau que toi ! Chaque année c'est la même chose on se dit que l'on doit avoir fini telle et telle chose pour la fin de l'année puis les fêtes nous tombent dessus et on s'aperçoit que l'on n'a pas fini et c'est le moral qui en prend un coup :( alors que si l'on positive on s'aperçoit que l'on a quand même bien avancé et que l'on va continuer d'avancer jusqu'en avril . Les annales si tu veux je les ferai avec toi via internet et tu verras je vais te booster d'enfer !!!!!!!!!!!!!! :devil_2: Non mais des fois !!!!!! <_<

Nous on t'AIME ma Dolphin ! :wub: Et je t'assure qu'on est nombreux à avoir pris du retard mais ce n'est pas grave puisque l'essentiel est que nous ayons tout de même progressé ! :D

Je t'embrasse bien fort ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou dolphin!!

pour ne pas déprimer: je ne fais pas de planing!! lol Non mais sérieusement, on est tous ds le même état!! prenez des vacances! En ce qui concerne le programme de révisions:jai fini français et les maths, pour lhg j'ai fait des fiches mais je les ai pas apprises, heu l'eps pratiquement rien fait, et l'arts plastiques, RIEN, pour l'op j'avance mais je n'ai pas terminé. Il nous reste autant de temps pour bosser que ce qu'on a déjà fait! je ne panique pas du tout: je suis en vacances :D pour le moment, dès la première semaine de janvier je m'oblige a faire des annales maths français (au moins 1 par semaine!), je continue à bossoter l'HG et je l'apprends dès que le programme est bouclé, je continue progressivement l'op et l'eps, l'arts plaqtique je ne le bosserai qu'après les écrits.

no stress!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI ma Lara Croft, MERCI aux autres aussi évidemment ... On peut compter sur vous pour les coups de blues :P :) ... Je crois que quelques jours de vacances vont me faire le plus grand bien : après tout c'est pas plus mal que je ne puisse pas utiliser le pc aussi facilement que d'habitude cette semaine (raisons électriques :huh: ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...