emily.ole Posté(e) 19 décembre 2004 Posté(e) 19 décembre 2004 Bonjour, Je suis PE2 et donc salariée, normalement titularisée à la fin de l'année scolaire. On vient de me proposer un poste de directrice adjointe dans uen colo pour cet été.... voici donc les questions que je me pose : - Est-ce que j'ai le droit de faire la colo (rémunérée) et d'être PE (en vacances mais rémunérée aussi) en même temps? - Bref comment ça se passe? Quels sont nos droits? Merci d'avance de votre réponse. Emilie.
emily.ole Posté(e) 19 décembre 2004 Auteur Posté(e) 19 décembre 2004 Merci, Mais je srais payée par la colo ou par l'éducation nationale? En bref, question financière : je perds de l'argent (c'est à dire je suis payée par la colo), j'en gagne (je suis payée par les 2 et je cumule!), ou ça change rien (payée par l'EN comme d'hab)? C'est pas que l'argent est ma motivation première, mais ça a son importance qd même... Emilie.
pike Posté(e) 19 décembre 2004 Posté(e) 19 décembre 2004 tu cumules! mais il faut au préalable demander l'accord de l'IA pour pouvoir faire cette colo!
AmandineDavid Posté(e) 19 décembre 2004 Posté(e) 19 décembre 2004 C'est obligatoire de demander l'autorisation à l'IA??
emily.ole Posté(e) 20 décembre 2004 Auteur Posté(e) 20 décembre 2004 Ayé je sais tout, il faut effectivementdemander une autorisation à l'IA, et ya qq démarches à faire, j'ai tout trouvé là (on m'a donné ce lien sur ce forum d'ailleurs) : http://www.ac-versailles.fr/ia91/Circ2004/DIPER/cumul.htm Vous y trouverez tout : donc oui on peut cumuler et on garde les 2 salaires. Emilie.
flosuperflo Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 Tu cumules les 2 mais l'autorisation de ton IEN est obligatoire. Il te l'accorde normalement si tu te gardes au moins 5 semaines de vacances par an et si le total de tes rémunérations hors éducation nationale est inférieur à 33% de ton salaire dans l'éducation national.
tipiak Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 j'ai répondu dans PE1/PE2... euh, désolée mais justement, dans le lien que tu as trouvé emily.ole, il est bien précisé que les stagiaires IUFM n'ont pas droit au cumul c'est écrit en gras ! et je reprécise que la titularisation, même si on nous l'annonce en juin, n'est effective qu'à partir de la rentrée suivant la PE2, donc l'été prochain, tu seras encore stagiaire jusqu'au 31 août inclus <_< relis bien le doc, car moi aussi je me suis fait une fausse joie au début... tu dois attendre septembre pour pouvoir cumuler biz tip'
emily.ole Posté(e) 21 décembre 2004 Auteur Posté(e) 21 décembre 2004 Oui, désolée mais j'avais mis ce sujet dans un forum puis je me suis dit qu'il serait mieux dans un autre... bref ce sujet est dans 2 forums à la fois! Je disais donc dans l'autre forum qu'il me semble qu'il est que les stagiaires en responsabilité ne peuvent pas cumuler... donc uniquement pdt les dtages en responsabilité, non? Moi je comprends que, pendant les 9 semaines de responsabilité de la PE2, on n'a pas le droit d'avoir une autre activité rémunérée, non? Mais rien ne nous empêcherait de travailler cet été.... non? Emilie.
sbnette Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 l'annimation est la seule activité lucrative que tu peux faire en faisant parti de l'éducation nationale ! Pas de souci, tu peux faire ta colo et moi j'en fais une aussi !!! Ps: peut etre peux tu m'aider, je suis une lc sur le terrain depuis 3 mois en PS et dans ma classe j'ai une eptite de 3 ans passés qui parle tjrs le langage bb et ne fais aucun effort pour articuler et j'ai parfois l'impression qu'elle ne comprend pas quand je lui parle, que faire ??
emily.ole Posté(e) 23 décembre 2004 Auteur Posté(e) 23 décembre 2004 Oh la la je sais sûrement moins de choses que toi sur le sujet (PE2), mais on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas s'affoler si, en PS, un ou plusieurs enfants ne savaient et ne voulaient pas parler. D'après moi c'est déjà bien si elle parle "le langage bébé" (c'est qu'elle veut s'exprimer, c'est déjà ça de gagné), il arrive souvent que certains enfants en PS sont muets et ne décrochent pas un mot de l'année. Continue à lui parler "bien", ne la mets pas de côté, et ça devrait se débloquer... Emilie.
Lou Posté(e) 26 décembre 2004 Posté(e) 26 décembre 2004 Seuls les métiers de l'animation sont autorisés?
Messages recommandés