Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Seuls les métiers de l'animation sont autorisés?

Non, Lou, ce ne sont pas les seuls métiers autorisés.

Si je ne m'abuse, tous les métiers en rapport avec le nôtre le sont, à savoir : animation, encadrement, périscolaire (soutien, association), et écriture ! Combien d'enseignants publient des livres ?! Cela prouve bien que l'animation n'est pas la seule activité complémentaire acceptée ;)

Posté(e)

Alors moi je n'ai pas tout à fait les memes infos que vous...

La titularisation n'intervient que pour la dérogation pour pouvoir être directeur/trice (pas besoin du BAFD si tu as un minimum d'experience qd meme.. ce que -au passage- je trouve completment ridicule..) mais pas du tout si t'es anim (ou adjointe..)

J'ai fait une colo cet été en tant qu'anim et pourtant je n'étais pas titulaire.

Je suis allée voir l'IEN de l'IUFM en juin pour savoir si je devais le signaler à l'IA et il m'a dit que non.. pas pour une colo..

Donc cet été je prends une direction (avec cette fameuse dérogation mais en ayant "négocié" de passer les sessions de remise à jour du BAFD... ) et je ne pense pas en parler à qui que ce soit..

Pour ma part, le fait de pouvoir continuer les colos a pesé ds la balance ds mon orientation (pas uniquement mais un peu qd meme!! ;) ) je trouve ça genial d'avoir des primaires à l'année et des 15-17ans l'été :wub::wub: