Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE2 et donc salariée, normalement titularisée à la fin de l'année scolaire.

On vient de me proposer un poste de directrice adjointe dans uen colo pour cet été.... voici donc les questions que je me pose :

- Est-ce que j'ai le droit de faire la colo (rémunérée) et d'être PE (en vacances mais rémunérée aussi) en même temps?

- Bref comment ça se passe? Quels sont nos droits?

Merci d'avance de votre réponse.

Emilie.

Posté(e)

oui tu as le droit!!

il faut simplement remplir un formulaire de demande à faire signer par l'organisme qui t'embauche et à l'inspection. ;)

Posté(e)

Merci,

Mais je srais payée par la colo ou par l'éducation nationale? En bref, question financière : je perds de l'argent (c'est à dire je suis payée par la colo), j'en gagne (je suis payée par les 2 et je cumule!), ou ça change rien (payée par l'EN comme d'hab)? C'est pas que l'argent est ma motivation première, mais ça a son importance qd même...

Emilie.

Posté(e)

J'avais fait une colo avec une copine qui sortait de PE2, donc qui allait être titularisée en Septembre.. Si mes souvenirs sont bons, elle avait le droit de travailler qu'un peu (en temps).. Elle avait touché les 2 salaires ms elle n'avait fait qu'une semaine (ou 2) de colo!!

Renseigne - toi!! C'est possible en ne travaillant pas les 2, et en respectant le maximum autorisé..

Peut-être que la DDJS pourra t'apporter une réponse

Posté(e)

il me semble que tu percoit ton salaire education nationale + celui de la colo

Posté(e)

voilà ce que j'ai trouvé:

clique ici!!! ;)

donc tu as bien droit de bosser et tu percevras les 2 salaires!!!

Posté(e)

Merci merci! j'ai toutes les réponses à mes questions!

merci!

Emilie.

Posté(e)

hello,

désolée de venir mettre mon grain de sel dans ce post, mais je ne suis pas ok avec ce qui se dit... pour la simple et bonne raison que je me suis moi-même renseignée à ce sujet et qu'il s'avère qu'on a le droit au cumul de rémunération qu'une fois titularisé !

et la titularisation ne prend effet qu'à partir de septembre, donc à la rentrée NT1...

ce sont les infos officielles :( voici le lien concernant le cumul de rémunération (sur l'académie de versailles) : c'est bien indiqué en gras (après l'encadré "toute demande imprécise") que les employés à temps partiels et stagiaires iufm n'ont pas le droit au cumul :cry:

CUMUL

biz

tip'

Posté(e)

Bonjour,

Oui moi aussi j'ai tilté, mais il est dit que les stagiaires EN RESPONSABILITE n'ont pas le droit... donc uniquement pendant les SR, non?

Emilie.

Posté(e)
Bonjour,

Oui moi aussi j'ai tilté, mais il est dit que les stagiaires EN RESPONSABILITE n'ont pas le droit... donc uniquement pendant les SR, non?

Emilie.

Ben écoute, si c'est ça, tant mieux ! Mais dans ce cas, je suis deg' car j'ai refusé un boulot en tant que prof d'anglais pour une association communale durant les vacances de la Toussaint, à cause de cette clause :cry: en plus, j'avais bien besoin de cet argent avec les impôts locaux à payer et tout et tout :( ahhh, les boules...

Je crois que je vais appeler l'IA pour me renseigner car c'est vraiment pas clair, leur histoire ; moi aussi, je m'étais interrogée sur le terme "stagiaires en responsabilités"...

Bon, si c'est ça, c'est cool car ça voudrait que tu pourrais faire ta colo et moi je pourrais intervenir pour l'association cet été ;)

si j'ai du nouveau, je mettrais l'info ici !

biz

tip'