Aller au contenu

quelle est la discipline où vous vous sentez le moins à l'aise?  

167 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

je sais qu'on nous parle sans cesse de pluridisciplinarité dans notre métier, mais faut bien avouer que parfois on n'est vraiment pas inspiré par certaines matières... :idontno:

Alors voici un petit sondage pour avouer nos points faibles et peut être faire connaître des sites pour nous aider...

Perso la géographie (ou plutôt l'espace car je suis en CE1) ne m'inspire absolument pas, alors si vous connaissez des sites, ou des ouvrages pour construire des séances je suis preneuse! :thumbsup:

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• matali

4

• anzyla

3

• odile93

2

• mamiebrossard

1

Posté(e)

alors moi c'esten musique que je suis nulle : heureusement j'ai une super interevenante avec qui je me forme :P

Posté(e)

Alors sans hésiter les arts visuels. Je suis totalement nul. Heureusement que je suis à Paris et qu'il y a un prof d'arts plastiques. Je lui dis sur quoi j'aimerais qu'il travaille avec les enfants et c'est lui qui met en place les séances. Moi je me contente d'aider les gamins en difficultés, à leur répéter les consignes.

Dès que j'en fais seul, tout est raté. La plupart du temps, je n'ai absolument aucune idée et dès que j'en ai une, je suis incapable de la mettre en oeuvre.

Pourtant j'ai quelques bouquins mais à chaque fois, le résultat n'est pas extraordinaire.

Il faut dire que si je faisais moi-même ce que je demande de faire aux enfants, le résultat serait encore plus pire.

Posté(e)

Arts visuels aussi. :(:blush:

Posté(e)

Comme Mamie c'est en musique que je suis le moins à l'aise et c'est peu de le dire même si j'essaie de m'améliorer et de proposer à mes élèves des projets intéresants...Pourtant je n'ai pas d'intervenante avec qui me former :lol:

Posté(e)

J'ai mis Éducation Civique :(

Parce que je pense qu'en Arts plastiques comme en musique, quand on a du matériel, ça passe tout seul :applause: si si ! Je n'y connais pas grand chose mais je trouve que les enfants aident... <_< :D

Mais en Éducation Civique... J'ai du mal à touver des supports intéressants (et d'ailleurs, on pourrait faire un sondage " À quel rythme faites-vous de l'Éducation Civique ?" <_< )

J'ai du mal à trouver ça intéressant à leur âge (je me souviens que les élections par exemple ne me passionnaient pas beaucoup à 10 ans...)

Alors je contourne, je détourne... J'en fais peu et le peu je le tourne à ma façon... ça se mélange avec la vie collective ou la philo mais ça n'est pas de l'Éducation Civique :()

Posté(e)

moi c'est en histoire !

c'est mon collègue qui fait histoire dans ma classe!!!!

et moi sciences dans la sienne !! :P

Posté(e)

pour ma part c'est plutot les arts visuels et la musique où je ne suis pas toujours très inspirée! :blush:

Posté(e)

l'histoire. j'ai beaucoup de mal à rendre mes séances vivantes.je fais ce que je peux! :blush:

Posté(e)

Moi, sans hésiter : les sciences!! Ah la la! Et moi, c'est ma super AE qui prépare le concours et qui est grave calée en sciences qui les fait !! héhéhéhé On s'y retrouve quoi!

Posté(e)

Pour moi aussi c'est les sciences sans hésiter (mis à part la techno et la physique). Par contre en musique et arts visuels je m'éclate vraiment :P

Posté(e)

Moi je n'ai aucun point faiblE.............................. :(

à part la musique..........( A part les 4 saisons de Mozart je connais rien :huh: )

DD