Aller au contenu

Arts plastiques


armelle38

Messages recommandés

alors ce que moi j'en resort c'est l'idée de luminosité

Picasso: utilisation du jaune, et un soleil dessiné

2ème: Menton le sud et aussi cette couleur jaune-orangé référence au land art

3ème: architecture

4ème verre reflétant la lumiere

je dois partir je reviendrai + tard finir

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un lien vers un petit site que j'ai faitartscrpe

il n'ya pas de fiches sur les courants artistiques mais les sujets que ma prof m'a donnée

avec les explications sur les thèmes des oeuvres

la qualité par contre n'est pas top  :cry:

salut!

j'ai jeté un coup d'oeil à toulouse 2004 et je voulais savoir si c'était toi qui avait fait la production?Quand l'as tu prise en photo (le jour de la production??) Et, si cela te dérange pas, qu'elle note tu as eu? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je passe le concours pour la première fois cette année

j'ai fait cette production dans mon école il y a quinze jours

ma prof part du principe que la note qu'elle donnerait elle serait peut etre très différente d'un jury

j'ai eu comme commentaire "démarche intéressante"

voilà :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors body je continue sur ma lancée

à l'idée de lumière tu peux associer l'idée de miroir

une fille de ma classe avait fait qqch de très sympa

elle avait un miroir marocain: au cutter elle avait des trous et avait fait une ouverture au millieu elle avait peint toute sa feuille en marron rappelant le bois

et elle avait collé au millieu une feuille d'aluminium pour faire le miroir

c'était assez sympa

après sinon il faudrait privilégier les couleurs chaudes

ça me fait penser aussi aux toiles de Gauguin très colorés

et aussi au fauvisme où les peintres utilisaient les couleurs directement sorti du tube

ca peut faire penser au desert

moi je me verrais bien dessiner un désert avec un oasis avec des couleurs très vives

en jouant sur la déformation des formes un peu comme Matisse

bon voilà tout ce qui me passe par la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les pistes car je flotte un peu en art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !!

Désolé pour ce " silence radio" :( ms j'avais plus de forfait internet. ton étude m'épate mais je me demandais si le texte fournit ne devait pas donner une petite indication ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'avais meme pas lu le texte en zomant il est passé à la trappe :cry:

oui oui il doit te donner des indications surement :P

je tiens à te rappeler body que je n'ai aucune connaisance en arts

en plus je suis une pure scientifique ;)

mais je trouve qu'à force de faire des sujets pleins d'idées me viennent

maintenant j'arrive bcp plus facilement à retirer des idées des oeuvres

mais je bloque encore sur la production

mais mon enseignante nous dit souvent que pour avoir une bonne note il faut avoir une bonne idée derrière et pas spécialement une belle prod sans idée derrière

alors ça me réconforte :wub:

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais à choisir parmi ces oeuvres pour faire ma production, je prendrai les deux première (nature morte + fête des citrons) et le texte ! ;)

Je m'explique : le jaune de la nature morte m'évoque indirectement les citrons de la fête et le texte me fait penser au rapport entre représentation et image (la photo). L'artiste isole des éléments (pas uniquement en architecture comme le dit le texte) et les combine pour créer... Dans la photo rien n'est créé : l'instant est figé sur quelque chose de réel... mais les citrons sont là. Dans la représentation de la nature morte tout existe pourtant rien n'est semblable au réel ! On a même l'impression qu'il y a un citron en bas à gauche (on dirait seulement !) <_< :P

Pour produire un truc, il faut tirer parti de ces éléments et faire quelque chose en rapport avec ce que ces oeuvres nous inspirent (et non chercher à reproduire quelque chose de ces oeuvres !). Il faut faire quelque chose d'unique à partir d'un thème que l'on détermine comme étant commun aux oeuvres qu'on sélectionne.

Si j'avais eu à faire une production à partir de ce sujet, elle aurait comporté des éléments évoquant à la fois le réel et le figuratif (sans toutefois que la couleur jaune soit là.... mais pourquoi pas ?). Pourquoi pas un objet dessiné à la façon Archimboldo (vous savez, ce peintre qui fait des portrait composé avec des fruits et légumes ? sinon, faites un petit tour sur Google images). :ninja:

Le tout est de trouver, pour l'entretien, des éléments pour parler de sa production en faisant bouger le jury, en le faisant participer... Exemple : si cet objet est dessiné sur du calque, vous pouvez le faire bouger et changer ses reflets ou ses couleurs par les effets de lumière. ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à te rappeler body que je n'ai aucune connaisance en arts

en plus je suis une pure scientifique  ;)

je te stoppe tout de suite ! :angry:

Ca me fait hurler ces propos! . Je suis une pure scientifique et j'adore les arts plastiques , je suis tres manuelle , je suis créative et je deteste qu'on dise qu'un scientifique ne peux pas etre artiste ou creatif. Etre créatif ce n'est pas réservé aux litteraires ( en l'occurence je trouve que d'un certain cote les recherches des savants demande une certaine créativité) . La créativité ca se travaille, ca s'entretient, ca se trouve de partout et il n'est pas necessaire d'etre callé en arts pour en avoir (meme si ca aide) . Tu dis d'ailleurs toi meme qu'a force de t'entrainer tu trouves davantages d'idees...alors s'il te plait ne dis plus jamais que tu as des difficultés et surtout ne les justifie plus par ta " scientificité".

Pour finir j'ajouterai que ta prof a entierement raison. Ce qui interresse le jury c'est que tu puisses justifier tous les choix que tu auras fait pendant ta production

( Ne jamais dire j'ai fait ca parce que ca me plaisait ou bien encore j'avais plus de bleu donc j'ai pris du rouge c'est pas tres bien vu :D ) . Au diable si ce n'est pas "joli".Ils ne demandent pas du beau mais de l'interressant . Pour l'anecdote, j'ai une amie qui est prof d'arts plastiques qui a fait les beaux arts et qui avait toutes les faveurs de ses profs et qui ne sais pas dessiner! ;)

XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis une pure scientifique et j'aime l'art, c'est une de mes passions ! J'ai fait plusieurs années de dessin (sanguine, encre de chine ... = diverses techniques), de l'huile, et là depuis quelques temps je fais de la céramique ....

Les mots "scientifique" et "artiste" sont compatibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste voulu dire que moi je n'ai jamais travaillé cette créativité

car étant ado je me suis plus intéressée aux sciences qu'au reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...