pike Posté(e) 20 décembre 2004 Auteur Posté(e) 20 décembre 2004 voici le projet sous forme d'organigramme (déjà bien bossé ce matin! ) pour ceux qui préfèrent cette forme (ce que je peux comprendre! ) projet_hiver_organigramme.pdf
Watteau Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 je ne critique pas ta façon de travailler Pike Je suis tout à fait d'accord avec Calinours: présentation et anticipation du travail = outils perso. Si cette façon de faire te permet de voir où tu mènes les enfants c'est parfait ! les idées de Calinous sont intéressantes et devraient aider certain(e)s à enrichir le travail d'anticipation des activités pour la prochaine période. Pour travailler la taille à partir de l'idée du bonhomme de neige: j'ai fait il ya bien longtemps des bonhommes de neige en pâte maïzena. Je préparais une pâte type pate à sel mais en la chauffant . A partir de là, les enfants modelaient des boules de différentes tailles. Ensuite , "rangement" par odre de la plus grande à la plus petite. Collage de 3 boules de taille différente l'une sur l'autre (ordre croissant). A cette époque (c'est dire si cela date) chapeau avec bouchon bouteille d'eau (cela ressemblait à un petit canotier), chenilles ou bouts de bois ramassés dans la cour pour les bras, peinture coton tige pour yeux et bouche. Si je retrouve un exemplaire, je photographie et le place ici.
pike Posté(e) 20 décembre 2004 Auteur Posté(e) 20 décembre 2004 je ne critique pas ta façon de travailler Pike j'avais bien compris Watteau!
Watteau Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 une recette pâte ici des idées là ou encore là
Watteau Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 Quelques idées ateliers semi autonomie. Certains ont été faits à partir des dossiers proposés sur le site chez annick non disponible actuellement.
pike Posté(e) 20 décembre 2004 Auteur Posté(e) 20 décembre 2004 un petit référentiel vite fait! à améliorer!
Messages recommandés