Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Certains vont sûrement penser : " elle n'a pas encore fait ses ppap !!! ". Ca aurait pu être fait depuis un moment mais il ya eu un quiproquo avec le directeur enfin passons.

Donc je vais faire cela pour la rentrée. Pourriez-vous m'aider ? Comment avez-vous fait vos ppap ? Avez-vous des exemples ? Quels exercices avez-vous utilisés ?

Déjà à la fin de ses ppap, je pense les évaluer avec des exos des anciennes évaluations , pensez-vous que ce soit bien ?

J'attends vos réponses.

Merci d'avance

Audrey

Posté(e)

juste pour te rassurer: moi non plus , pas encore de ppap ;)

Posté(e)

c'est quoi las ppap ?

Posté(e)

A la suite des évaluations nationales, les enseignants de ce2 doivent mettre en place des Projets de Personnalisés d'Aide au Progrés

On est sensés passer en revue les résultats des avaluations pour aider les élèves les plus en difficulté sur les items de base et leur préparer un prjet d'aide dans les domaine qui leur posent problème...... Seulement voilà, qd 10 de tes 12 ce2 sont dans ce cas là..... <_< bref... pas encore fait quoi.... :P

Posté(e)

Juste quelques aides que tu as peut-être déjà trouvées : http://hebergement.ac-poitiers.fr/ecoles79/pedago/index.htm

Sinon, si tu veux montrer à quel point tu suis tes élèves, tu peux faire un PPI pour ces élèves, à la manière des CLIS : tu présente pour chaque élève son état civil, sa situation familiale, ses suivis (RASED, CMPP...), et dans chaque matière ses réussites (tout le monde a des réussites, si si) et ses difficultés, ce que tu comptes viser cette année (objectif pas trop gros car il doit pouvoir être atteint), comment et quel sera ton critère de réussite.

Avec ça, tu as un dossier blindé.

Reste à voir les exercices de remédiations...

Je sais qu'il y a une banque d'outils de remédiation sur le site de l'éducation nationale, mais je ne les retrouve pas :ninja:

Bon courage en tout cas! ;)