Roserouge100 Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 depuis 2000, je n'arrête pas de travailler à mi-temps, j'ai même pris un an de congé parental et je n'ai pas honte de le dire que je travaillerais bien à mi-temps toute ma vie ! Oui, mais, pour ma retraite ça risquerait de me poser problème ? si je n'ai pas les 40 années de cotisations, que ce passera-t-il ? quels sont les risques si je continue de travailler à mi-temps merci de vos réponses !
cajou Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 Tu vas toucher une retraite en fonction de ce que tu as cotisé : si tu travailles toute ta vie prof à mi-temps, tu toucheras une demi-retraite... Ceci dit, si tu le fais pour élever tes enfants, il semble que la nouvelle loi sur les retraites permet de racheter une partie des cotisations ...
Roserouge100 Posté(e) 20 décembre 2004 Auteur Posté(e) 20 décembre 2004 c'est ce que je pensais, comme quoi l'intuition est bonne Mais, mieux vaut être bien informée Merci ! Je verrais bien, dès le 9 février il faudra "carburrer" à plein temps ! Ah, et PE c'est mieux qu'infirmière ? infirmière en service de pédiatrie, ça doit être pas mal ?
IsaG Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 Je vois dans ta signature que tu vas avoir un "grand" de 9 ans bientôt. Tu vas adopter ?
IsaG Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 Je suis désolée, je me suis trompée, je voulais t'envoyer un MP.
Roserouge100 Posté(e) 22 décembre 2004 Auteur Posté(e) 22 décembre 2004 Je vois dans ta signature que tu vas avoir un "grand" de 9 ans bientôt. Tu vas adopter ? <{POST_SNAPBACK}> Non, il aura 9 ans dans deux mois, moins deux jours maintenant J'avais une collègue qui a adopté
Messages recommandés