Aller au contenu

le thème des pompiers


quiquinou

Messages recommandés

l'année commencera avec l'intervention des pompiers dans le cadre de la prévention incendie et de la simulation incendie à l'école.

un pompier va paser dans chaque classe pour montrer tout l'attirail et puis expliquer ec qu'il faut faire quand il y a le feu

bref, à partir de cela je voudrais travailler sur les pompiers, pourquoi pas la couleur rouge, oui encore les couleurs du feu, le repérage dans l'espace...

auriez vous des ID?

bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aux éditions Le Matériel Scolaire un fichier sur les pompiers (je l'ai utilisé pour avoir des dessins de pompiers car je n'avais pas internet à l'époque). Dans la classe maternelle n°50 (06/96) tu trouveras également quelques fiches sur les pompiers.

albums: "Les pompiers", édition PEMF, collection côté pile/côté face; "Téo mécano: le grand incendie", édition Albin Michel Jeunesse; "le feu", edition Nathan collection viens voir 3.4.5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes :

-atelier mesure : reconstitution d'une échelle.

Tu colles les 2 montants de l'échelle (2 bandes de carton) sur une feuille.

Les enfants doivent placer les barreaux entre les montants (fournir des + grands et des +petits), en écartant ceux qui ne vont pas et doivent justifier pourquoi.

- tracer des lignes verticales et des horizontales (pour refaire une échelle).

Avec des craies grasses et passer de l'encre par dessus ensuite, si tu travailles l'accumulation, l'effet esthétique est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un album qui nous a servi de support l'an dernier "coco et les pompiers" pour travailler plutôt autour de la prévention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...