Aller au contenu

LC poitiers


del150304

Messages recommandés

Salut je débarque et j'avoue etre un peu perdu. Je suis moi aussi sur liste d'attente et j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre si je suis appelé. Comment tu te débrouille devant ta classe le jour j alors que nous n'avons aucune formation. Je veux bien arriver comme un cheveu sur la soupe mais concrètement tu enseignes comment, avec quelle aide pour préparer tes cours? Si quelqu'un peux me renseigner ce serait super. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rpb

    103

  • del150304

    60

  • Klimero

    50

  • chrisdoud

    43

Membres les plus actifs

ben moi je suis 102 ème je ne me fais pas d'illusions mais j'aimerai bien avoir des infos au cas où un miracle se produirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant votre sujet, je me suis dit "tiens, bizarre, à Poitiers il y a eu le même pb qu'à Toulouse!". Nous aussi il y a eu un changement ds la LP et donc ds la LC: personnellement, j'ai été rétrogradée de 2 places en LC. Moi aussi je trouve ça pour le moins bizarre: qu'est-ce qu'une erreur matérielle, ça veut tout et rien dire!

On a perdu une place, le jour des résultats(alors que les résultats étaient déjà affichés,en regardant par la suite sur internet: une place de perdue en 2 heures!). Puis qq jours plus tard, de nouveau une place de perdue: franchement, j'aimerais comprendre! Et vous , vous avez plus d'infos sur ce qui s'est passé?

Bon courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

102ème sur LC, tu as toutes tes chances!!!!

Moi, j'ai perdu 1 place, la seconde personne est dons sur LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOus n'avons pas de réponse là dessus, perso, je pense à du piston, mais bon, rien n'est sûr, suppositions!!! cryin cryin (a_l_n)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoe je te remercie pour tes encouragements je suis bien inscrite dans l'académie de Poitou-Charentes (pour répondre à ton dernier message).

saurais-tu par hasard comment fonctionne le recrutement sur liste complémentaire c'est à dire combien de temps à l'avance sias tu où tu dois aller et quelle classe tu auras car mon souci est de me retrouver face à des élèves sans n'avoir rien préparé et débarquer come un cheveu sur la soupe. Si quelqu'un à des infos, cela serait sympa de nousq renseigner.

Par contre en ce qui concerne le changment de place dans la liste je pense que nous ne saurons jamais rien. Pas fou au rectorat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

J'avais été appelée sur LC à Poitiers (maintenant je suis PE3), et effectivement on est souvent appelé au dernier moment. Par contre, j'ai eu l'après midi entier avant de commencer pour rencontrer un conseiller péda, qui m'a montré comment agencer ma journée etc, ça m'a été bien utile .

Et en ce qui concerne le décalage sur la LC, il se peut que, comme c'est arrivé quand j'y étais, ils se soient plantés en tapant les résultats...et la personne qui va consulter sa copie s'aperçoit qu'elle n'a pas la note indiquée sur le papier reçu etc etc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour zoe! :D

oui la c clair que je commence a me poser des milliers de questions et que le stress se fait sentir...t'as appele le rectorat ou qq chose??

je sais pas trop qui appeler..

on attend.. :(

on va qd meme pas se gacher la fin des vacances pour autant hein!

a bientot,

Klimero B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...