Aller au contenu

LC poitiers

del150304

Messages recommandés

Bonjour à tous :D , je vous raconte un peu pour la réunion: on était 14, on nous a proposé 14 poste répartis en charente maritime dont la plupart était des postes mobiles (zil, bfc) ou avec des particularitées (erea, ais, ...).

Les personnes de l'inspection nous ont parlés de nos droits, puis nous ont laissés débattre entre nous pour le choix du poste. Tout le monde a été sympa et conciliant , et moi j'ai obtenu Fouras :D merci, merci.

Bon c'est un résumé très succint, mais si d'autres personnes de la réunion veulent rajouter des choses importantes que j'aurai oublié... :)

Donc moi je suis à Fouras, on le saura _bl_sh_ , et je suis mobil zil, c'est là que ça se complique un peu cryin il va falloir que je me renseigne sur ce que je dois faire, j'espére que j'aurai des infos par le forum cryin

Sinon je confirme, je suis bien au rang 181e depuis le début, et , je suis désolé mais j'ai pas trop suivi le jour de la réunion, mais il y avait je crois 3 ou 4 personnes après moi.

Bon courage à tous, je suis sùr qu'ils prendront tout le monde sur la LC.

Je reviendrai souvent sur le site voir comment évolue la liste parceque ça m'interresse :D:D :P

• Réponses 552
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• rpb

103

• del150304

60

• Klimero

50

• chrisdoud

43

Membres les plus actifs

Ah ben j'avais vraiment pas suivi à la réunion _bl_sh_ , je viens de lire klimero, il y en avait en fait 6 après moi :rolleyes::)

et ben c'est cool alors si tu as finalemnt eu Fouras!. Je saivais bien que tout le monde pouvait s'arranger :rolleyes:

Bises

nath

Salut, certains ont été plus rapides que moi mais n'étant pas de l'académie le retour a été long. je confirme également que la 187ème a été appelée. Le 186ème était assis à côté de moi.C'était l'un des rares de l'académie ( Charente) en effet beaucoup " d'étrangers" comme moi . 2 de bretagne, 2 de Bordeaux, 1 Mont de Marsan. Pour les autres je ne sais pas. J'ai donc rencontré Lilou mais n'étant pas assis à côté on s'est juste dit quelques mots. pour ma part, je suis à Pons en ZIL. J'ai choisi en fonction du plus près par rapport à Bordeaux et en fonction de ma fille car bfc cela fait faire des remplacements plus loin que ZIL. Il faut maintenant que je trouve un appart et une nounou. C'est pas gagné.

Avant que la réunion ne commence, l'IA nous a parlé d'une réunion avec les appelés de la vague précédente afin de nous guider et répondre à nos questions. Un des secrétaires qui gère le personnel lui a dit que peut-être il y aurait d'autres recrutements. L'IA a dit qu'il croyait que c'était la dernière vague pour le 17. Mais le secrétaire a répondu que d'autres seraient certainement appelés car il y a d'autres postes qui vont se libérer ( il l'a dit doucement pour éviter toute fuite mais comme je suivais leur entretien de loin je peux vous dire que le 17 n'a pas dit son dernier mot). Peut-être qu'ils n'appeleront qu'en décembre ou janvier mais bon de toute façon il faut attendre. Pour le 3-11, ils ont fait appel au 167ème jusqu'au 187. Je trouve bizarre que Isa (169) ait été appelée sur les Charentes. D'après le secrétaire il n'a eu les noms sur la LC que le lundi ap le rectorat n'était pas pressé pour la leur donner. Courage pour les derniers.

Bravo encore à Lilou, Klimero, Zuzu... et merci vraiment pour toutes ces informations....

Bravo particulièrement à Lilou qui se retrouve à Fouras et merci aux futures "collègues"! ...

Chrisdoud ce n'était pas grave le stress...mais je préférais prévenir...car cela peut se transmettre et s'amplifier rapidement...de toutes façons, tu peux être rassurée par ces bonnes nouvelles...

Si j'ai bien tout compris, en 24h lundi et mardi, 25 LC ont été appelées, 4 LC en Charente dont Isab 33, 21 LC en Charente-maritime dont Zuzu, Klimero et Lilou...et si vous étiez 14 c'est probablement qu'il y aurait eu encore 7 désistements pour la Charente-maritime?

Mais c'est vrai que ceux qui restent peuvent commencer à espérer plus!

A bientôt!

Rémy 33

Me revoilà enfin !

J'ai donc reçu le courrier qui me propose donc un poste de "brigadé départementale formation continue rattachée à l'école élémentaire d'application Marie Curie à Angoulême". D'après la responsable du personnel du 1er degré, je vais, au début, accompagner d'autres instits, des conseillers pédagogiques. Je n'ai pas eu plus de détails. D'après cette formulation j'ai l'impression que mes remplacements vont avoir lieu essentiellement dans cette école. Qu'en pensez-vous ? Dans tous les cas, je n'ai pas eu de réunion avec d'autres appelés comme vous en Charente- Maritime (ich bin allein !). Il est prévu que je rencontre l'inspecteur d'académie le matin du lundi 3.

Question appart, j'ai trouvé un petit truc dans le centre d'Angoulême. Un coup de bol !

La liste a bien avancé, il faut continuer à garder espoir, la grippe ne devrait pas tarder à sévir.... ;);) . Je suis persuadée qu'à la rentrée de la Toussaint il y aura d'autres appelés. A bientôt.

coucou zoé ça fait plaisir que tu t'intéresses toujours à nous

j'espère que ta formation se passe bien

et oui tu as raison certain coin de charente maritime sont plus "paumés" que les deux sèvres

comme tu as pu le voir j'ai fait (enfin nous avons fait) une grosse progression je suis actuellement au rang 27 ça se precise!!!

et ton frère où en est-il?

merci encore pour tes encouragements

peut-être à bientôt

coucou chrisdoud, :wub:

oui, oui oui, je suis ton avancée sur la LC;en effet, ça se précise, bientôt appelée, c'est super!Je comprends ton stress et ton attente. :wub:

Etais-tu à la réunion Forprof en septembre-octobre?Amélie m'a dit que tu t'étais réinscrite pour cette année!

je suis vraiment persuadée que tu n'auras pas besoin de repasser ce concours, 27 places, c'est pas grand chose, je sais bien que c'est toujours trop qd on attend!

Je suis tjs la LC caen, mon frère est 14ème maintenant mais les recrutements se ft par vague, on espère pour la rentrée.Le doute s'installe, ça n'avance pas et je lui souhaite vraiment.ZUT, ça suffit avec ce concours.

Ma formation se passe bien, la route est parfois pénible mais je m'y fais.C'est l'horreur pour choisir les stages, ils n'y en a pas bcp sur la route Niort la rochelle, mais pour novemebre c'est réglé je suis avec des CM1.

A l'IUFM, c'est assez tranquille, on se repose.

Bon Week-end à toi et ne t'inquiète pas dans qq temps , je pourrai lire:

JE SUIS APPELEE!!! :wub:

je souhaite pour toi que ce soit en charente-maritime.

En ce qui me concerne, j'attends les affectations pour l'an prochain car ce n'est pas parce que je suis à l'iufm de Niort que je resterai à Niort l'an prochain!!!

A bientôt

Bonjour à tous :D , j'espère que vous avez pris des forces pendant les vacances ;) , parcequ'à la rentrée c'est votre téléphone qui va sonner :) , je suis sûr que toute la liste va être appelée :D

Tenez nous au courant :D:D