Aller au contenu

LC poitiers

del150304

Messages recommandés

je viens de recevoir un message du snuipp

nous serions actuellement au rang 190(chouette 3 de plus!!!!!) et il semblerait que la vienne recruterait une 15 de personne pour le mois de décembre

gardons espoir ça se rapproche!!!!!!! :D:D:D

• Réponses 552
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• rpb

103

• del150304

60

• Klimero

50

• chrisdoud

43

Membres les plus actifs

Merci, Chrisdoud notre tête de liste, tu es maintenant 24e; voici notre toute petite LC Poitiers restante mise à jour....

Chrisdoud: 214-190=24e

Nhibik: 219-190=29e

Rpb: 228-190=38e

:D:rolleyes::)

Bon courage et à bientôt,

je viens de recevoir un autre message du snuipp qui s'est trompé un peu sur les effectifs donnés pour decembre en fait les 15 futurs recrutements sont pour l'accadémie entière et non pas seulement la vienne

c'est un peu moins bien pour nous mais bon c'est toujours 15 en moins!

bon week end à tous

bonjour :D

comme prevu et prevenu..pas d'ordi la semaine passee.. mai ca y est je suis equipee! enfin! y'a pas a dire qd meme c'est utile internet pour notre metier,surtt quand on debute.

bon ma premiere semaine tranquille vu que j'etais en observation dans mon ecole de rattachement..je me suis baladee dans les classes.

je commence jeudi vraiment,il me tarde bien que stressee un peu..

Lilou pour ce qui est de ce que j'ai dans ma "valise",j'ai pas grand chose pour le moment:des fiches lectures,des albums pour petits et des histoires pour plus grand,es activites d'arts plastiques a faire en 1 ou deux heures (sur l'autopotrait),des problemes,des poesies,des coloriages magiques et les trucs a numeroter(vous savez du 1 au 25 par exemple).D'ici peu j'aurai aussi des chansons...je crois que c'est tout..

bon courage a ceux qui attendent,je vais tenter de faire des croches pieds(pas sure de l'orthographe) ds les couloirs si vous voulez..moi qui fais plusieurs ecoles..ca peut peut etre liberer plusieurs places :P

Lilou..a mercredi a La rochelle!

Klimero

Klimero , merci pour ces informations sur ta premières semaine de "brigade".

Et cela rassure un peu d'apprendre que tu n'es pas "parachutée", dès le premier jour, en remplacement dans une classe... une semaine et demi d'observation à l'école de rattachement, pour commencer, c'est toujours cela!

Merci aussi pour le contenu de ta "valise"!

Par contre, les dernières informations du Snuipp, communiquées par Chrisdoud, sur le nombre d'appelés en décembre, pour l'académie entière, sont un peu inquiétantes...Chrisdoud se retrouverait 9e mais ne serait pas forcément appelée en décembre, et il faudrait donc une deuxième vague d'appel en janvier ou en février... quant au (à la) 233e (233-190-15=28e), il faudrait encore deux vagues de 15 appelés!!! Mais rappelons nous deux données:

1- Le Snuipp a évoqué des bruits de couloir dans l'E.N. comme quoi la totalité de la LC serait appelée, compte tenu du nombre désistements...

2- Juste avant les vacances de la Toussaint, le Snuipp, insuffisamment renseigné par le rectorat, n'annonçait que 162 appelés alors qu'il y en avait déjà 187!!!

Espérons donc que le syndicat n'ait pas été trop optimiste pour la donnée 1 et qu'il soit plutôt pessimiste comme ds la donnée 2...

Klimero, merci encore pour tout, bonne semaine, bon courage particulièrement pour jeudi et à bientôt si tu peux,

Rémy 33 :D:rolleyes::)

Klimero, attention aux croche-pieds, ce n'est peut-être pas très citoyen!!! Et s'il t'arrivait, malencontreusement, d'en faire un, donc absolument involontairement, ce serait vraiment dommage, de risquer que ta responsabilité puisse être mise en cause par de l'écrit!!!! Mais, bien-sûr, comme toi, je blaaague!!!

Et c'est vraiment très gentil d'avoir pensé à nous... et nos places,

Merci encore et à +,

Rémy 33 :D:D:D

bonjour:)

je rentre de mon 1er remplacement...assez agite!

j'ai entendu les profs qui disaient qu'ils allaient meme peut etre manquer de monde sur la liste complementaire...

voila je veux pas vous faire de fausse joie ,ce n'est qu'un bruit de couloirs..mais ca peut peut-etre vous remonter le moral...

Tenez bon,

Klimero :)

Merci vraiment , Klimero, espérons que ces bruits soient exacts, mais de toutes façons, c'est "excellent" car cela ns remonte le moral!!! :D:rolleyes:

On espère que ton premier remplacement "assez agité" était qd même intéressant et enrichissant pour toi...ns sommes tt à l'écoute de tes premières expériences , te souhaitons de réussir à faire courageusement face aux difficultés auxquelles inévitablement tout(e) nouvel(le) LC doit être confronté(e)! Et c'est là où la communication avec les "pairs" débutants (comme Lilou) ou expérimentés peut être particuliérement enrichissante pour le savoir-faire et aussi pour le moral...ns c.à d. ceux de la LC qui restent , on ne peut sans doute pas bcoup t'aider pour ce savoir-faire, mais pour le moral, on est convaincu que ces débuts de LC sont très difficiles mais que tu vas t'en sortir et qu'en +, tu es en train de conquérir "plein" d'avance pour l'année prochaine qd tu seras PE2 et la suivante qd tu seras titulaire...

Alors c'est certainement bcoup + facile à dire qu'à faire...mais chaque fois que tu en "baves", penses qu'il vaut mieux que ce soit en remplacement en LC plutôt qu'après la PE2....

Bon courage, à bientôt et merci encore,

Rémy 33 :D:rolleyes::)