Aller au contenu

LC poitiers


del150304

Messages recommandés

arff desolee de vous faire de fausses joies en ecrivant..pas de nouvelles pour vous..

Alors je vous continue un peu mon resume de la vie d'une jeune maitresse..

Bon je viens de passer deux jours dans la meme classe ,un Ce1 Ce2...dur dur..La maitresse titulaire m'avait tout laisse..sauf la facon de les tenir en place!:)

J'ai passe deux jours a m'epuiser la voix! assieds toi,chuut, tais toi..taisez vous..pose ta regle,donne ta regle..le tableau c'est par ici..on est ou la?? qui peut repeter la consigne a Dylan? ( un tableau et un Dylan par classe au minimum)

Enfinvoila quoi! vous imaginez!!!

Les journees filent vite mais pas le programme!

j'ai quand meme eu droit a la bise et "vous etes gentille"..arff ils m'ont encore eu! ;)

Je suis navree de ne pas etre la mere noel des nouvelles de recrutements de Lc..auj j'avais que ma journee dans la hotte mais qui sait..demain est un autre jour! bon courage:)

Klimero

ah vi..si vous vous ennuyez un peu je vous conseille de vous entrainer a l'ecriture au tableau et a former les belles lettres et les majuscules...car je vous dit pas l'angoisse quand y'a une vingtaine d'yeux sur vous! je pense que je vais faire des lignes...si si veridique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rpb

    103

  • del150304

    60

  • Klimero

    50

  • chrisdoud

    43

Membres les plus actifs

Klimero,

C'est vraiment "hypersympa" de ta part de continuer à nous informer de tes différentes expériences et nous t'en sommes très reconnaissants...et, à ce sujet, la pratique de la discipline est sans doute le domaine auquel nous sommes le moins préparés pratiquement, même si nous avons parfois réfléchi (théoriquement) au problème de l'autorité et du pouvoir, car "les tenir en place" c'est bien loin de la philo!!!!...

Et tu sais, "mère Noël", tu nous as vraiment beaucoup touchés dans ta délicate manière de penser à ns, par rapport à ta hotte vide et l'éventuel appel de celles et ceux qui restent...

Si jamais ces nouvelles n'étaient pas bonnes, il ne faudrait pas que cela te fasse hésiter à nous en informer, car il vaudrait mieux, pour nous, voir la réalité en face et agir en conséquence!Plutôt que de continuer à rêver en partie dans cette condition plutôt bancale qui est celle du (de la) LC moyen (ne) en attente d'appel!Mais ne parlons pas de malheur!

Pour revenir à tes élèves, ton début d'expérience va te permettre de t'affirmer progressivement, et d'ailleurs le vouvoiement c'est déjà une marque de respect, et surtout la "bise" et "vous êtes gentille!" c'est plutôt de la reconnaissance que de la "maltraitance" de la maîtresse... peut-être devinent-ils aussi qu'elle a un coeur de mère Noël...et je ne blague pas!

Mais, Klimero, continue comme cela, car je crois que tu es déjà une maîtresse formidable même s'"ils" sont fatigants...c'est certainement très dur, mais cela devrait finir par s'améliorer, et il faut que tu continues à avoir la pêche et ns allons ts essayer ns-aussi de faire des belles lettres et de jolies majuscules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! :D

alors Remy merci pour tes messages encourageants :)

C'est vrai que la discipline c'est bien l'aspect le plus delicat a gerer. Surtout que depuis le debut je n'ai que des double-niveaux et bien..c'est du sport!

suivre d'un oeil et des oreilles les uns et essayer de faire une activite avec les autres. et puis essayer de les faire travailler en groupe...bref il nous faudrait un regisseur et une assistante en coulisses reliee a notre oreillette "attention Kevin debout a gauche" "rappel de consigne a droite"...

:)

Bon en tt cas ca y est j'ai imprime des lignes d'ecriture de majuscules que j'ai trouve sur momes.net...voila de quoi bien m'occuper en cette fin d'apresmidi!

bon courage pour cette attente que je sais pas tres constructive et rejouissante,

Klimero ,votre envoyee speciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

hier je lisais un journal du SNuipp et il était écrit qu' on en était au rang 192. Pour ce qui est des prévisions vous êtes au courant. Pour ma part, je suis à Pons. C'est une école de 346 élèves élémentaires et 16 instits tous aussi sympas les 1 que les autres. Cela se passe très bien. Depuis le 3-11, je n'ai fait que 3 remplacements dans l'école. En attendant que ça bouge un peu, j'aide les instits. En fait, on dédouble la classe et j'ai l'instit qui me donne le travail. Franchement, je n'ai pas à me plaindre, je débute dans le métier en douceur. Je vous souhaite bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille à st sulpice de royan (zuzu tu dois connaitre on n'est pas loin) dans la mairie et pour vous mettre du baume au coeur et ben y a une instit qui va bientôt s'arréter pour opération et une autre pour une grossesse à risque !!

en espérant qu'on vous appelle!!!!

Ce n'est pas évident d'être sur LC!!!!

et pourtant quelquefois je vous jure que j'aimerai vraiment y être (mais vu mon super niveau en maths.... cryin ) ;)

En tout cas, je vous souhaite pleins de bonnes choses pour la suite et tenez nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zuzu, de nous donner des nouvelles de Pons et de ne pas ns oublier alors que ton organisation entre Toulouse et Pons ne doit pas être facile.Heureusement , donc, que, pour l'instant, la classe est dédoublée et que l'instit' te donne le travail.

Courage, c'est très sympa de ta part de penser à ns, ns encourager et de ns donner des nouvelles meilleures pr ns que pr ces enseignantes de St Sulpice de Royan... qt aux maths comme pr tt, c'est en s'entraînant que l'on s'améliore et j'ai vu que que tu t'entraînais activement sur le forum d'exercices et de manière vivante et ludique avec d'autres camarades, donc... c'est bien parti!

Merci encore pour vos encouragements, au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit tour pour avoir de vos nouvelles et des nouvelles de l'avancée de la LC :) entre deux preps :P .

Je sais que les débuts et les premiers remplacements sont pas évidents (à moins d'avoir une titulaire qui laisse des preps :rolleyes: ) mais beaucoup moins de stress pour le futur premier poste.

Klimero, c'est toujours pareil, ils teste pour voir jsuqu'ou ils peuvent aller. ALors pour un remplacement de seulemtn deux jours ou une semaine c'est plus de la discipline qu'autre chose qu'on fait parfois ;) .

Nath :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les infos continuent à être envoyées à toutes et tous même ceux qui sont en poste. Si vous ne le souhaitez plus, dites-le nous.

Pour les collègues en poste, dites-nous ce que vous vivez, cela nous intéresse toujours.

Dernières infos

(émanant du rectorat au 2/12/03)

La dernière personne recrutée occupe le rang 198 et est en poste depuis le 01/12 dans le 79.

Trois personnes (199-200-201) seront recrutées en 17 pour le 8/12/03.

Prévisions de recrutement pour décembre-janvier :

Vienne : 5 ( 1 au 15 décembre et les 4 autres au 31 décembre)

Charente : 4

Charente-Maritime : ? (en attente des demandes de l'IA 17)

Deux-Sèvres : ? (en attente des demandes de l'IA 79)

Tous les futurs collègues, censés prendre une classe à la rentrée de janvier, devraient être contactés avant les vacances de Noël.

Bon courage à tous.

Myriam LIEBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...