Aller au contenu

LC poitiers


del150304

Messages recommandés

bonjour:)

ouh laaa laaa...vous avez un secret pour tenir une classe??

je me sens par moment tres depourvue et completement larguee..

hier soir je suis rentree et j'ai pleure un bon coup.ca fait du bien qd ca sort!

ce soir je pleure pas mais je peux plus parler!

C'est le metier qui rentre :)

j'ai des cp ces jours-ci et eux ils ont une jeune maitresse qui apprend en meme temps qu'eux.

Bon je vois avec le mail de chrisdoud que l'avancee de la liste est au gout du jour,tenez nous au courant de vos appels.

a bientot,

KlimeroMaitresseaphone

Ps:courage,je fais un remplacemnt bientot a st sulpice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rpb

    103

  • del150304

    60

  • Klimero

    50

  • chrisdoud

    43

Membres les plus actifs

Coucou à tous.

Kliméro, comme toi parfois la fin de journée est difficile. :blink:

Pour la discipline, tente de demander à l'ATSEM (si tu es en maternelle) les habitudes des élèves et de l'enseignant remplacé pour savoir ce que tu peux et ne dois pas accepter des enfants. Chaque classe a ses règles, ses habitudes, ses caractères...

J'ai peu d'expérience mais le seul conseil que je peux te donner : dès les 1ères minutes de cours, impose -toi comme maîtresse. Ne laisse rien passer : ne pas accepter le moindre bavardage (car très vite ça peut dégénèrer en brouhaha :blink: )- attendre que les enfants soient bien rangés et le silence pour rentrer dans la classe- ... mémorise vite les prénoms, ça aide beaucoup.

Je t'envoie plein d'énergie pour les prochains jours.

Et à tous ceux qui attendent l'APPEL... non pas de la forêt mais du rectorat, je suis de tout coeur avec vous.

Gros gros Bisous. :rolleyes:

PS: a demain dee.dee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite info Snuipp, dernière liste mise à jour au 01-12-2003:

Chrisdoud: 214-198=16e

Nhibik: 219-198=21e

rpb: 228-198=30e

Chrisdoud, au pire, sans compter les recrutements de deux départements ("C.m" et "D.S.") ni les désistements, tu seras 4e en janvier et tu as donc de très, très, très fortes chances d'être appelée...et Nhibik sera 9e! Cela est très positif...

Espérons qu'il y ait un appel en février jusqu'au 233e, ce qui est moins sûr, en ts les cas pr la LC Bordeaux ils sont plutôt pessimistes pour "l'appel total"...mais restons positifs en Poitou-Charente!!!

Klimero, les CP c'est ce qu'il y a de plus dur (car tu as raison de dire qu'on apprend en même temps qu'eux doublement peut-être pour un CP)et surtout à cette période de l'année, je crois...et en plus, il n'y a plus d'ATSEM!...encore un peu d'effort et de patience, tu seras moins aphone bientôt au pays de Courage, à St-sulp. de Royan en espérant que la proximité du vent du large calme un peu les petits ("chenapans"!!?!)...c'est qd même un comble de maltraiter une mère Noël!Ahh, s'ils savaient...!!!

Nathalie et Manu-d, merci pour vos encouragements c'est très sympa et cela fait tjours du bien,

A bientôt et bonne nuit avec une grosse pincée d'encouragement à notre envoyée spéciale,même si elle doit passer par l'aphonie, car il y aura ensuite du mieux,

Rémy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le fais à partie de quand ce remplacement klimero!!!?

En tout cas je t'attends en mairie!!!!!! ;)

tout de façon, c'est sur tu viendras me voir (cf mp que je t'ai envoyé)!!!!!!! :D

donc à bientôt..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour:)

bon ok courage rien que pour te voir vais m'accrocher au peu de force qu'il me reste pour tenir bon jusqu'a la semaine prochaine...euh a vrai dire chais plus qd est ce que je viens..faut que je verifie..mais oui je vais venir te voir!

Bon les nouvelles : je suis brigade sponsorisee par Kleenex et fervex!

Suis malaaaaade!

je peux plus parler,je tousse et je me demande encore comment j'arrive a me lever les matins!

La semaine derniere les Cp...et bien! heureusement que je les avaias que pour 1 semaine...m'en suis pas sortie..tres tres dur le cp

et la j'ai des Cm et bien qu'au depart suis pas tres branchee par ce niveau et bien ce sont a chaque fois ms meilleurs remplacments.Comme quoi ..

ouh la je raconte ma vie!

:)

couvrez vous bien et a plus tard,

Klimero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à voir sur ce forum (je suis 138 à Bordeaux) je voulais juste savoir si certains d'entre vous étaient sur LC à Bx et avaient été recrutés à Poitiers.

Si oui à quel rang étiez vous?

Merci pour vos réponses et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu un message du syndicat des enseignants de charente maritime et un autre de l'ia qui nous annonce que nous sommes au rang 209 aujourd'hui

il y aurait en prévisions 4 postes ds la vienne et 2 en deux sèvres pour la rentrée et aucun recrutement en charente maritime ( d'après le se) donc voilà les dernières infos

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Chrisdoud, pour tes dernières informations...et voici la courte liste mise à jour:

Chrisdoud: 214-209=5e

Nhibik: 219-209=10e

rpb: 228-209=19e

Avec les 6 postes en prévision pour la rentrée, Chrisdoud, tu peux être sûre de ton prochain appel, maintenant... cela devrait être en quelquesorte ton " cadeau de nouvel an"! "C'est pas Noël", mais l'essentiel est quand même que le "cadeau" arrive, et très bientôt!

Merci encore Chrisdoud, encore un tout petit peu de courage et tu vas arriver au grand appel tant attendu!

A bientôt,

Rémy :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...