Aller au contenu

LC poitiers


del150304

Messages recommandés

enfin des nouvelles de notre 'tit dernier"!

bon c'est vrai que ca va en faire du monde en Pe2...

Dee dee...vraiment je sais pas quoi dire....a pars rendez vous en septembre! tout comme pour Remy je reste a disposition pour tout pb lié au concours meme si je suis pas Maitre en la matiere on sait jamais....

Remy, roumegou je vois pas ou c'est mais par contre Marenne je vois bien oui..c'est bien la ou tu vas nous inviter a la mer hein?

j'ai fait plusieurs remplacement ds le coin..Royan (st sulpice annulé helas..pas de Courage :( ) Medis arvert etc etc.. tu vas voir c'est sympa ..on voit du pays!

Pour ma part...derniere semaine avant les VAcaaaaaaaances!!! en Maternelle...sont mimis mais a eux aussi il leur tarde!C'est periode carnaval..on dessine des masques et on ecrit carnaval...derriiiiiere mon loup je fais ce qui me plait me plait..devinez devinez quiiiii je suiiis!... :)

a plus tard

KlimaternelleEnfolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rpb

    103

  • del150304

    60

  • Klimero

    50

  • chrisdoud

    43

Membres les plus actifs

Merci klimero pour ton soutien !!!!!!!!! Oui je suis d'accord pour être PE2 à la rentrée !!!!!!!!!! J'espère que j'aurais une bonne nouvelle à vous annoncer en juillet !!!!!!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je voulais savoir si parmi vous il y a des PE2 de Niort car je suis liste complémentaire dans les deux -Sèvres et je me pose des questions sur une éventuellle grossesse en PE2. Alors si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa car j'ai 36 mille versions du truc et dans l'administration il ne sont pas très clair là dessus. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoé ddécidement on finit toujours par se retrouver (j'avais commencé à discuter sur ce site en juillet ) en fait je pensais accoucher en milieu d'année de PE mais avec toutes ces histoires de report d'année je voulais en savoir plus. Je sais que si on est absente plus de 36 jours on doit rattraper le temps perdu. jusque là ok mais entre être validé plus tard et refaire une année de PE2 complète là il y a problème. Je suis LC cette année sur une création de poste depuis le 5 septembre avec une classe de maternelle et faire une année de PE2 m'ennnuie à un plus haut point alors si en plus je dois en faire une deuxième alors là non merci. donc je sais que on ne la refait pas si on a validé un certain nombre de chose et c'est ça que je voudrais savoir. Que faut-il valider exactement et à ce moment là quelle est la meilleure période pour ne pas louper ces acquisitions? Bon ok c'est un peu compliqué mais désolé j'ai pas plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui doit accoucher le 1 avril, elle est en arrêt depuis fin janvier et ne reprendras que le 15 juin.en gros, elle sera absente 5 mois.Elle devra faire un prolongement de scolarité en septembre prochain.

une autre a accouché début septembre, elle est arrivée à l'IUFM en janvier, elle fare aussi un prolongement de scolarité de 1 trimestre.

Tu sais, de toutes façons, tu ne sais pas qd tu tomberas enceinte, alors bon...

tu ne feras pas une année complète mais un prolongement.

A bientôt.

Tu es où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la réponse donc finalement quand tu finis ta scolarité l'année d'après tu te retrouves sur des postes loin de chez toi ou alors avec des classes difficiles donc le bébé en PE 2 ce n'est pas vraiment le bon plan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je ne t'ai pas dit ça!!

je connais une persone qui a accouché l'an passé en Pe2 qui a été prolongée au premier trimestre et ne se retrouve pas trop trop loin de chez elle.

je pense qu'ils font tout de même attenetion au fait que tu as un bébé !! : cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non je comprends bien mais cela peut arriver. Je viens enfin d'avoir des infos de la secrétaire de l'iufm de Niort et il est vrai que tu passes devant une commission dirigé par le recteur pour savoir si tu reprends un trimestre ou pas mais si c'est le cas il faut savoir que si tu te retrouves en novembre ou décembre-janvier sur un poste tu peux atterrir n'importe où il faut juste le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais tu peux aussi atterrir n'importe où dès septembre!!

Franchement, je pense qu'il ne faut pas sans arrêt se dire et si et si et si .....

Sinon, on n'avance pas.

Tu ne seras jamais certaine d'être près de chez toi bébé ou non.

Pour les mouvements, ils prennent en compte l'ancienneté des Lc, ton échelon et ta situation familiale.

j'ai entendu dire que l'âge entrait en considération aussi.

je suis enceinte , je ne ferai pas la rentrée de septembre. j'ai un peu peur d'être mutée au fond des deux-sèvres mais pour le moment, on verra bien!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'âge entre en considération et bien avant l'ancienneté des LC. Tu sais si tu es marié tu n'as pas de souci à te faire car els LC sont souvent très jeune (je suis LC et je les ai vu à la réunion)et les femmes mariés passent avant ce qui est normal donc ne t'inquiètes pas trop pour les LC et puis avec ton bébé ils prendront en compte tes voeux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes de vous préoccuper du devenir du "tit dernier", de Klimero, lui qui n'a, en tous cas, plus vraiment le look d'un petit dernier, même s'il tente d'en avoir le moral! ...

Courage, je suis passé mercredi après-midi à la mairie de St -Sulpice de Royan qui n'est malheureusement pas ouverte au public l'après-midi, donc tu ne pourras pas mettre tes menaces(!?) à exécution!

Autrement le métier de rêve continue, sauf que la variété des remplacements (et je ne suis pas encore allé en ZEP qui doivent être très rares sur mon secteur!)) permet d'avoir une petite idée de la différence de difficultés avec les élèves ! J'ai remplacé à nouveau en CE2-CM1 à St Pierre d'Oléron lundi, puis à St Trojan les Bains mardi où ce fut très sympa au niveau des élèves et collègues... mais ensuite "au" Château d'Oléron jeudi où, si ce fut très sympa aussi au niveau des collègues, ce fut moins paradisiaque en classe de CM1-CM2 où certains élèves sont très difficiles sur le plan discipline et, ce qui m'a beaucoup déçu autant en EPS que ds la salle de classe!!!! Par contre, hier je suis retourné à Romegoux avec les CE1 qui sont aussi adorables qu'attentifs et actifs (ils ne sont aussi que 18!), et la collègue hypersympa...

Il est aussi très intéressant de faire qq demi-journées d'observation (une cette semaine) à l'école de Marennes car l'expérience, les qualités et les défauts des collègues permettent de se remettre plus en cause ce qui est très utile...en réfléchissant particulièrement (pour celles qui repréparent le concours et l'oral professionnel!) )à ce qu'on appelle, je crois ds les livres, l'effet "Pygmalion" ou l'effet "Rosenthal ( je crois que des psychologues avaient, volontairement ou non, fait croire à des enseignants que leurs élèves avaient eu des résultats aux tests très supérieurs à leurs résultats réels et le "regard des enseignants" ayant été "très positif" sur ces enfants là, ils ont fini par devenir de vrais "bons élèves"...) et ds le même ordre d'idée, j'ai cru comprendre que si on avait une certaine aversion pour une discipline (même au fond de soi!), on risquait soit de transmettre (inconsciemment bien-sûr!) cette aversion à ses élèves, soit au minimum d'être beaucoup moins patient avec les élèves lorsqu'on éprouve encore qq peurs pour cette discipline...donc tout enseignant du 1er degré doit , au moins paraître, aimer tout,surtout le français (maîtrise de la langue...etc!) et les maths, mais aussi toutes les autres disciplines s'il veut que le "message" passe auprès de ses élèves et cet enseignant là, contrairement à celui du 2e degré, n'a plus le droit de n'être que "littéraire" ou que "scientifique", c'est en qqsorte un(e) petit(e) Socrate(esse!!!) du XXIe siècle qui connaîtrait la démarche socio-machin et porterait toujours (quelqu'il soit, ce qui est le plus dur qd c'est un futur délinquant en puissance!) un regard positif sur l'enfant, et sur tous les élèves!

Désolé pour mon petit baratin qui veut faire le gros malin mais si cela peut servir à celles et ceux qui repréparent le concours...et c'est vrai que cette remise en cause pendant nos observations peut ns être utile si cela ns aide à nous remetre en cause avant nos cours et nos préparations(difficile qd on est ZIL!).....l'enseignant devant toujours vouloir apprendre qqchose de nouveau quitte à tt remettre en cause comme un chercheur mais à un niveau plus modeste!

Bon, je souhaite de bonnes vacances à celles qui peuvent en prendre un peu et bon courage à celles qui continuent à préparer le concours et mes excuses pour le gros bavardage car j'ai toujours eu du mal à faire cours (bonjour les synthèses!!!) et

à bientôt,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...